• Ville d'Osaka

26 mai 2019

Mercredi 29 mai 2019 à Osaka. Voyage Tokyo/Kobe en Boeing 320/800 avec une compagnie japonaise Skymark. La société a échappé au dépôt de bilan il y a trois ans. J'espère qu'elle tiendra le coup jusqu'au 4 juin parce que j'ai réservé un vol pour Kagoshima,...

• La dernière ligne droite avant les élections présidentielles.

11 juillet 2020

Belle cacophonie. Je suis débordé. Le nouveau gouvernement a créé beaucoup d'émotion dans le pays. Chacun y va de son mot pour ne pas être en reste. Les juges ont peur de la nomination d'Eric Dupont-Moretti, le nouveau Premier Ministre crée l'incrédulité,...

• 8 juin 2019. Arrivée à Hong Hong.

08 juin 2019

Voilà qui est fait. L'AirBus 320 néo m'a transporté confortablement jusqu'à Hong Kong. C'est la première fois que je prends le 320 néo. Bel avion, moteurs très silencieux même au décollage. J'ai retrouvé Hong Kong. Je me sens chez moi ici. A mon arrivée...

• La chaleur "m'a tuer"

29 juin 2019

Incroyable ! J'ai oublié d'écrire mon blog ! La semaine s'est passée sans m'en apercevoir. J'ai tous les jours été très occupé (à des conneries). Entre deux, j'ai réussi à lire quelques journaux. J'ai un copain qui me garde le Parisien et La Croix. La...

• Vive les vacances !

15 août 2020

Vive les vacances. Une expression vieillie que l'on n'entend plus du tout. En 2020 on est en vacances toute l'année, vacances d'hiver, vacances de printemps. vacances d'été, les ponts, les weekends. Seuls les gens qui travaillent dans les médias télévisuelles...

• Les séries américaines.

15 mai 2020

N.C.I.S. Le virus m'a rendu idiot, peut-être pas idiot mais inerte, sans énergie, mou, léthargique. Je dors beaucoup et quand je suis éveillé je regarde la télé qui ne parle que du virus 19. Ce méchant virus est décliné sous toutes les formes. On ne connait...

• DOUGLAS FAIRBANKS

08 mai 2020

Douglas Fairbanks acteur dans les années 20, très proche de Chaplin et à l'origine du succès d'Hollywood. J'ai vu un documentaire sur lui programmé par Arte Cinéma. Une biographie géniale montée et commentée par deux sœurs, Clara et Julia Kaperberg. Je...

• Plus l'attente est longue, meilleur est le plaisir !

01 mai 2020

Vendredi 1ier mai, fête du travail. Virus oblige, les rassemblements maintenant interdits, les travailleurs et leurs unions syndicales seront exemptés de défilés. Personne ne s'opposera à cette décision, les Français sont conscients de la nécessité de...

• Retour en France

27 janvier 2020

J'adore distribuer les bons points pour services rendus. Au retour de Los Angeles / Paris, j'ai voyagé avec SWISS qui m'a donné complètement satisfaction avec son personnel très professionnel et la qualité des repas et collations est remarquable. J'ai...

• Ennemi un jour, ennemi toujours.

11 janvier 2020

L'Iran est un grand pays. J'ai regardé sur l'encyclopédie Wikipédia. Il y en a long.... Ils ont été les seigneurs du Moyen-Orient, dominant la région jusqu'en Inde. Avec l'arrivée l'Ayatollah Khomeini en 1979, et la création de la République Islamiste,...

• hopital again

09 mai 2019

Je suis retourné à l'hôpital à cause de ma Dilatation des Bronches. La cortisone emportée avec moi n'a pas été suffisante. Je toussais beaucoup et j'avais de la fièvre. Je ne pouvais pas rester comme ça. Et puis, je voulais mon expérience dans un hôpital...

• visite à l'hôpital de Suzhou

05 mai 2019

Dimanche 5 mai 2019, 7 heures. 3 heures d'ordinateur hier soir pour rien. J'ai travaillé un texte qui a fini à la poubelle. A force de triturer les phrases, tout était sens dessus dessous. Les conditions de travail n'étaient pas les meilleures, avec un...

• Les émeutes pour le Nutella en promotion.

27 janvier 2018

Ces émeutes pour les pots de Nutella à 1,70€, vendus avec une réduction de 70% dans les magasins Intermarché, m'inquiètent. Les accros au sucre et au gras sont venus nombreux pour profiter de cette offre. Je vois deux choses dans cette folie collective...

• Quand les murs vous parlent (1)

19 septembre 2014

En prenant une passerelle à Centrale, je suis tombé dans un jardin enchanté d'images : de magnifiques dessins muraux, avec de belles couleurs de l'enfance. C'est pas compliqué et ça apaise. L'auteur a écrit une petite introduction sympathique que je joins...

• Edition spéciale :Typhoon Kalmaegi

16 septembre 2014

mauvais temps sur Hong Kong J'ai raté le typhon Kalmaegi le plus gros du typhoon est passé cette nuit au sud de la ville. C'est les Philippines qui ont subi le plus de dégâts. Mais comme on ne sait jamais où la tempête va passer, les autorités n'ont pris...

• Guangzhou (1)

05 septembre 2014

Je peine à trouver des vieux quartiers de la Chine d'autrefois. Je ne cherche pas les chateaux des empereurs chinois. N'importe quel guide vous donnera les lieux où les trouver et comment vous y rendre. Mon objectif, ce sont les restes de la Chine de...

• Le retour sur France

19 septembre 2014

Lundi 15 Septembre 2014 Le voyage retour avec Emirates est pour bientôt, il est attendu de pied ferme. Je fais maintenant une fixation sur Emirates. J'aime Emirates, leurs avions ne sont pas meilleurs que les autres, leurs pilotes non plus. C'est le whiskey...

• La nuit des ombres

17 octobre 2014

Jean Tirole et les CDD et CDI Le Prix Nobel d'économie a déclaré dans le journal Ouest-france du 13 Octobre 2014 qu'il était pour un contrat de travail unique. Plus de CDI. Plus de CDD. Il paraît qu'il avait déjà affiché cette opinion en 2003. Et bien...

• Hong Kong (1)

12 septembre 2014

Je ne suis pas le seul être humain émerveillé par le spectacle. ** Vu du Star ferry ** Mercredi 10 Septembre 2014 Je suis à Hong Kong depuis deux jours. Le souffle de Hong Kong me bouscule. J'ai l'impression de forcer l'image. C'est quand même ça, avec...

• L'Amérique, me voilà !

29 novembre 2014

** Vendredi 28 Novembre 2014 Je suis en plein "boom" déménagement de mes affaires de Saint Laurent du Var à Cannes, achat d'une nouvelle table/bureau, préparation du voyage aux USA le 2/12/14, etc...Je n'ai pas le temps de me concentrer sur le blog. Hier,...

• Dubaï, on my way to China.

29 août 2014

J'ai commencé à prendre des photos de Guangzhou, je commencerai à les mettre sur le blog la semaine prochaine. * Vendredi 29 Août 2014 Un jeune Français rencontré au Consulat de Chine à Marseille m'a dit que chaque ville chinoise est différente des autres....

• Festival de Cannes 3

30 mai 2014

Mes excuses à la pianiste anonyme pour cette vidéo de misère. Je lui ai dit qu'elle serrait sur dailymotion. La voici donc en piteux état. C'est certainement beaucoup de travail pour jouer ce joli morceau de musique écrite par Yann Tiersen. Mercredi 28...

• La France dans la tourmente

02 mai 2014

No comment. You like or you don't. ** Semaine excitante sur le front du logement. A l'opposé de beaucoup de mes compatriotes qui détestent les déménagements, moi je les adore. Je range les déménagement dans la rubrique des voyages. Les gens voyagent quelques...

• Le Lac des Cygnes

29 mars 2014

Vendredi 28/03/14, 6h00 du mat. Voilà deux heures que je suis levé, ce matin je peine à me mettre devant mon ordinateur. On est pourtant vendredi, jour du blog. Pourtant, je fais tout ce que je ne devrais pas faire : je bouge, je vire, je bois du café,...

• La France est au pain sec.

18 avril 2014

Jonas Kaufmann, un chanteur pas comme les autres. Une belle voix que l'on aime écouter, quand le soleil tarde à venir. ** L'Ukraine, encore une guerre de trop qui s'annonce. Voilà un pays, proche de l'Europe et aussi proche de la Russie qui part pour...