La nuit à l'aéroport de Charleston a été courte et pénible. Une chaleur moite de sauna, comment dormir dans ces conditions? Enfin, je me suis quand même assoupi pendant quatre heures. Le dernier vol est arrivé vers 11h30 et le premier décollage était prévu pour 6h00. A 5h les portières ont commencé à claquer. Voilà la nuit était terminée. Ce n'est pas grave, j'aime bien être un peu bousculé. C'est quand il ne se passe rien que je me sens triste.
   J'ai passé l'après-midi à Chaleston. J'ai fait beaucoup de photos de petites merveilles. Des maisons de luxe, maisons de maîtres, maisons de planteurs esclavagistes.
Je comprends maintenant pourquoi les gens du sud ne voulaient pas former les Etats-Unis d'Amérique. On ne mange pas le caviar avec les mêmes couverts que les pommes de terre.
Au 18ièm siècle, ils était certainement l'aristocratie de l'Amérique. George Washington était un des leurs (de Virginie cependant).
Charleston est bordé d'un fleuve, un estuaire certainement car la mer n'est pas loin. La marine doit avoir une base car j'ai vu au loin, ce que j'ai pris pour un porte-avions. Avec ma vue basse, je ferais un très mauvais espions...
Je suis maintenant sur la route du nord, de nouveaux dans la petite ville de Kingtree où j'ai pris les premières photos des maison. La bibliothèque municipale l'accorde l'électricité, internet et les toilettes....Le complet. Voilà où mène d'éducation populaire, ce qui manque en Thaïlande.
Je vais passer les photos en deux fois et en plus petit pour en mettre le plus possible. Je pense que cela vaut la peine.
A part ça tout va bien, l'Amérique m'enchante toujours.








Retour à l'accueil