Blog du 05.07.09, 19h11.
   J'ai réussi à traverser en voiture deux ponts le Washington Bridge et le Brooklyn Bridge. J'ai quitté Manhattan pour l'Etat du  New Jersey. Ce pont est aussi connu parce l'avion A320 qui a crashé sur le Hudson en janvier dernier, est passé sous ce pont en vol plané suite à la perte de ses deux moteurs.
   Ce matin j'ai fait un petit stop dans un bistro de Viewside, dans le New Jersey. J'ai parlé avec un docker retraité italien de 85 ans qui habite le quartier depuis 40 ans. D'après lui, il y a 30 ans il n'y avait pas de Latinos, c'était un quartier européen. C'est ça l'Amérique, m'a-t-il dit, des quartier qui se font et se défont.
Je maintenant dans un autre quartier le Queens sur Long Island au croisement de la 104ème rue et de la 74ème rue, c'est un quartier très vivant, que des blancs. Les gens ne se regroupent pas n'importe comment. C'est l'Amérique. Mon problème ici et ailleurs, c'est le stationnement de mon véhicule. 
 

J'ai attrapé cette sérigraphie dans un aéroport. Je la mets sur le blog, peut-être la trouverez-vous intéressante aussi.


Dans l'attente du feu-d'artifice du samedi soir 4/07, bien inutile, car à plus de cinq kilomètres du lieu de mise à feu, on ne pouvait guère voir. Enfin la soirée était belle et un jour de fête nationale, on ne reste pas à la maison.






 

Retour à l'accueil