J'ai bien essayé de rester dans ma voiture jusqu'à mon départ. Dimanche midi j'était dans un quartier sympa de Queens. Le marché était beaucoup moins cher que ce que j'avais vu jusqu'à présent. J'ai trouvé les "mêmes fraises", je veux dire le même emballage que celles que j'ai achetées à Columbia presque 50% moins cher.

encore une vue de Mahatan de New Jersey, c'est la plus large prise jusqu'à présent avec un objectif de 50 pas moins.



Une façade d'immeuble/maison de Bedford street dans brooklyn.Il y a certaiment à d'autres le soin d'expliquer le style.
Moi, je trouve ça beau.  Le quartier est en ce moment habité par des Juifs, je ne sais pas comment ils s'appellent mais ce sont eux dont les hommes s'habillent de noir et font pousser leurs cheveux de chaque côte de la figure....



Encore un immeuble de Broadway de New York.Quelque chose qui a de la gueule.
  Quartier international                        à majorité blanche.
J'ai essayé d'aller plus loin.
Mais la circulation automobile était épouvantable. C'était dimanche soir, le week-end avait duré trois jours, il faisait chaud. Il y avait la fatigue, l'envie de rentrer à la maison. Et certains Américains avaient devant eux un Français qui conduisait comme un pied parce qu'il se savait pas où il allait. La tolérance au volant n'est pas une qualité première des Américains 'moyens'. Je me suis fait méchamment klacsonné parce que je n'allais pas assez vite. Une fois, j'étais arrêté à un stop pour passer et le mec me klacsonnais méchamment comme si je l'avais agressé....Il y a des moments, je ne me sens plus dans le coup.
Résultat des courses. J'ai pris le parti de revenir à l'hostel Fayette où j'ai dormi les premiers jours.
Je suis ravi de mon choix. Ce matin, j'ai fais une longue marche de 6h30 à 13h00. J'ai marché de Brooklyn jusqu'à la 42ièm rue de Manhattan, en empruntant le pont de brooklyn pour la deuxième fois. J'ai acheté de nouveau un livre de O'Faolain "my dream of you" à la librairie Strand  828 Broadway. Une librairie de charme. A quelque pas de là, j'ai vu la librairie Shakespeare Compagnie, le même nom que celle qui est en bas de la rue Saint Jacques à Paris. La même société ?
J'ai vu que vous avez été plus nombreux à suivre le blog "en Amérique", cela me fait plaisir. Je vois que vous aussi vous vous intéressez au Etats Unis.
On peut aimer les moulins à vents et les Américains.
J'ai discuté avec un Black-Américain que était sur un terrain de basket avec une trentaine de jeunes qui faisaient des paniers. Ce jeune homme est un technicien qui travaille pour les chaines de télévision CBS et la BBC, c'est un ancien de la rue si on peut dire, qui s'en est sorti et se soucie de jeunes Black des quartier qui rament. Selon lui un jeune sur 25 pourrait se sortir d'affaire et obtenir un bon job, pas plus. Il m'a dit aussi que une femme seule avec deux enfants, sans ressource, reçoit 1000 dollars d'allocation pour faire bouillir la marmite et sur cet argent, elle doit payer les charges et 300 dollars de loyer en HLM. (Même si elles s'appellent Résidence Lafayette !!) Je n'ai pas de photo. Il dit que les jeunes n'aiment pas les photos...et lui non plus. Il m'a quand même donné sur prénom : John.  J'adresse un remerciement à John, même si il ne lira jamais cette page.




;;;;Le pont qui relie Queens au Bronx, l'autoroute 295 à péage (5 dollars si vous voulez en savoir plus. Le pont s'appelle  Trogs Bridge Neck. Je n'ai pas pris le pont mais je me suis promené dans le jardin d'où j'ai pris les photos. C'est vraiment très bien, le parc était bien fréquenté ce dimanche férié. Et puis ce pont magnifique, cette sculpture aérienne....


Retour à l'accueil