Manhattan vue  de New Jersey. Un beau plan avec seulement un objectif de 50.
~~~~


Une façade d'immeuble dans Bedford street à Brooklyn. D'autres immeubles ont ce style sobre et imposant. On m'a dit qu'actuellement le quartier est habité principalement par des Juifs. Ceux qui s'habillent en noir et gardent leurs cheveux de chaque côté de la figure.

~~~~

Immeuble du début du siècle sur Broadway.

 

   J'ai toujours des problèmes pour stationner ma voiture à New York. Dimanche matin, j'étais dans un quartier sympa de Queens. Le marché forain était sympa et bine moins cher que celui de Columbia. New York moins cher que la Caroline du Sud ?

    Circulation automobile toujours épouvantable aux Etats-Unis. Il fait chaud. Il y a la fatigue qui commence à se faire sentir et l'envie de rentrer à la maison pour me reposer. Les Américains doivent râler quand ils sont coincé dernière moi. La tolérance n'est pas la première qualité d'un conducteur des villes. Comme je ne conduisais pas assez vite je me suis fait plusieurs fois klaxonné méchamment.

    Résultat des courses. J'ai pris le parti de revenir à l'hostel Fayette où j'ai dormi les premiers jours.
Je suis ravi de mon choix. Ce matin, j'ai fais une longue marche de 6h30 à 13h00. J'ai marché de Brooklyn jusqu'à la 42ièm rue de Manhattan, en empruntant le pont de Brooklyn pour la deuxième fois. J'ai acheté un nouveau livre de  O'faolain "my dream of you" à la librairie Strand  828 Broadway. Une librairie de charme. A quelque pas de là, j'ai vu la librairie Shakespeare Compagnie, le même nom que celle qui est en bas de la rue Saint Jacques à Paris. La même société ? J'ai vu que vous avez été plus nombreux à suivre le blog "en Amérique", cela me fait plaisir. Je vois que vous aussi vous vous intéressez au Etats Unis.
    J'ai discuté avec un Black-Américain occupé à faire des paniers sur un terrain de sport. Un jeune homme technicien pour la chaîne de télévision CBS. Il m'a dit qu'il avait un gamin de rue. Dans son temps libre il anime des groupes de jeunes. Il dit que les jeunes black n'ont pas plus que 10% de chances de s'en sortir quand ils n'ont pas un background suffisant.(soutien familial). Il m'a dit aussi qu'une femme sans emploi avec deux enfants à charge recevait 1000 dollars par mois d'aide, là-dessus elle devait payer 300 dollars de loyer en logement HLM. Ce jeune homme s'appelle John. Merci John pour la conversation.

Retour à l'accueil