Cette semaine, plus que les autres,
je fais dans la dispersion.

&&&&

Le titre est emprunté au blog de Xavier Houssin (sans son autorisation)
Je lui ai écrit pour lui dire que c'était une jolie petite phrase. Il m'a répondu pour me dire que j'étais gentil et que je ne devais pas mal le prendre. Je ne le prends pas mal : Je suis gentil, c'est vrai. C'est bien qu'il le reconnaisse.
 je suis accoutumé au mot. Comme d'autres acceptent leur gros nez. Depuis que j'ai appris que l'on prenait Robert Sabatier pour un naïf gentil, le mot est maintenant plaisant, un sobriquet sympatique.
On ne m'a jamais pris pour un salaud; c'est bien là le principal.
....................................................................

Cette semaine, j'ai commandé sur internet les nouvelles  plaques d'immatriculation pour ma voiturette. Depuis le 15 avril, vous devez le savoir, les véhicules recoivent un numéro "à vie". Le gouvernement n'avait pas prévu une signalitique régionale. Déjà le logo de l'UE et le F devaient figurer. Les locaux et leurs élus, ont protesté.Montrer que la voiture est française ne leur paraissaient pas suffisant, il fallait marquer sa préférence identitaire, même quand on en a aucune. Ce qui est mon cas. Alors quelle département choisir ? Les Bouches du Rhône, pour l'OM ? Paris, pour la Tour Eiffel ?
Le Nord, les T'chi ? J'ai choisi la Guyane : 973. Comme ça, je suis vraiment d'ailleurs, presque un ovni. En allant sur internet, j'ai vu que je ne suis pas le seul à choisir des plaques "d'ailleurs". Le département le plus demandé sur internet est la Réunion, vient ensuite la Guyane....

.................................................................................

Ma fosse à merde est enfin vide de son contenu de matière malodorante. Un fermier est venu avec une citerne à lisier. .
En quelques minutes c'était fait. Je ne lui ai pas demandé comment il allait se débarrasser de cette encombrante cargaison. Dans quelques années, la législation se fera plus cruelle pour les fermiers et meilleure pour la planète.
................................................................................

Maintenant que le traité de Lisbonne a été ratifié (péniblement), l'Europe a un patron et un Ministre des Affaires Etrangère : Le Président du Conseil Européen : Mr Van Romppuy, et le Haut Représentant pour les Affaires Etrangères : Catherine Ashton. J'applaudis des mains et des pieds ! Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, mais je suis très européen. Alors, bêtement, j'applaudis. Oui, pas plus que les autres, je comprends quelque chose de cette usine à gaz qu'est l'Union Européenne.

Dans le Monde, Monsieur Giscard d'Estaing, regrette un peu les résultats du vote. Il aurait préféré un George Washington. Mais l'Europe met plus longtemps à se contruire que le Etat-Unis. En une quinzaine d'années, les treize Etats Américains avaient une première constitution et une Capitale et un Président.
L'Union Européenne a mis 52 ans pour arriver au Traité de Lisbonne et à l'élection du Président du Conseil Européen.
Comme pour les Etats-Unis, chaque pays protège ses intérêts, mais c'est plus long ici. C'est vrai que nous, nous avons une longue histoire...
Avec beaucoup de mal, on avance quand même. On s'éloigne toujours un peu plus des guerres européennes.
..............................................................


La fatigue s'installe dans mon quotidien. Le mauvais temps y est pour quelque chose. Des semaines de vent et de pluie. Les eaux des fossés ont montées. Avec les voisins, je m'inquiète. Je m'arrête de plus en plus souvent, devant  la rivière l'Authie, toute proche. l'eau est encore montée. Les taupes multiplient leurs exactions. Elles veulent me faire payer la montée des eaux ? L'envahissement de leur territoire ? Je n'ai plus la force de niveler le terrain. A chaque nouvelle butte, je balance un coup de taloche. Pas plus de considération. Les temps sont durs pour tout le monde.
............................................ .................



mon terrain est malmené par la météo excécrable


En pleine journée, c'est comme la nuit


Mes petites bricoles, pour humaniser, un peu, mon intérieur !
Retour à l'accueil