Que les chasseurs me pardonnent, je suis arrivé trop tard pour voir quoique ce soit de la  chasse à la bécasse. Le titre de la page est trompeur.
En passant en voiture, j'ai rencontré des chasseurs postés en bordure d'un bois. Un tous les 20 mètres. J'ai pensé à une chasse au sanglier.En bon reporter, j'ai fait demi-tour pour prendre un appareil photo à la maison. (Je devrais en laisser un dans la voiture). A mon retour, la chasse était terminée. Mais une bécasse en vue, même morte  J'ai discuté quelques instant avec un chasseur, genre gentleman-chasseur. Un médecin anestésiste du CHU d'Amiens. Un enfant du pays.
   Les bécasses sont des oiseaux migrateurs. L'oiseau se serait donc envollé vers les pays plus accueillants. Alors pourquoi cette battu, ce jour de Novembre ? Les chasseurs auraient-ils des informateurs sur la présence d'oiseaux; précisément ce jour-là pour faire une battue. Je suis bien ignorant sur cette activité de loisirs. Mais peu importe, j'ai rencontré un chasseur sympa et cela me satisfait pleinement.


Le chasseur sachant chasser sans son chien



&&&&&&&&&&&&


.....................................................................


Cette semaine
a été marquée par le travail de terrassement pour découvrir les fosses septiques. Je ne recommande pas cette activité à personne, même à mon pire ennemi.
L'agent technique mandatée (c'est une dame) par la DDASS est venue voir...
Son avis : vider et revoir le système dans six mois. Je suis un peu inquiet car je ne peux pas payer une fortune en assainissement pour une maison qui ne vaut pas grand chose, et sur un terrain mécageux qui risque d'être recouvert par la mer dans 50 ans (je regarde la télé, moi !).



~~~~~~~~
&



Retour à l'accueil