Que les chasseurs me pardonnent, je suis arrivé trop tard pour voir le déroulement de la  chasse à la bécasse d'aujourd'hui.  Le titre de la page est trompeur. En passant en voiture, j'ai rencontré des chasseurs postés en bordure d'un bois. Un tous les 20 mètres. J'ai pensé à une chasse au sanglier. En bon reporter, j'ai fait demi-tour, j'ai pris mon appareil photo  (je devrais en laisser un dans la voiture). A mon retour, la chasse était terminée. Il restait encore un chasseur et une bécasse décédée. J'ai quand même échangé quelques mots sympa avec le chasseur. C'était un gentleman-chasseur, médecin anesthésiste à l'hôpital d'Amiens. Un enfant du pays aussi. Il m'a appris que les bécasses étaient des oiseaux migrateurs.A cette époque de l'année, elles partent pour les espaces plus chauds, plus supportables. Comment les chasseurs pouvaient-ils savoir que ce jour, de fin novembre, les bécasses d'envoleraient direction sud de la France. Qui les étaient les informateurs ? Qu'importe ce jour-là j'ai rencontré un homme charmant qui m'a laissé le prendre en photo avec son chien..
 
~~~~~~
 


~~~~
 
    Cette semaine j'ai reçu la visite d'un agent technique (c'était une dame) de la DDASS. Elle est venue pour ma fosse septique. Elle est bouchée. Je voulais en savoir plus sur cette fosse. Les normes changent beaucoup en ce moment, question d'hygiène. J'avais déjà passé beaucoup de temps en terrassement à cause de cette fosse. 
    Son avis : faire vider la fosse par un professionnel et revoir complètement le système d'évacuation des eaux usées dans les 6 mois. Je sais cela peut me coûter très cher et la maison est sur un terrain marécageux susceptible d'être inondé par la mer dans 50 ans. Je me renseigne avec les informations locales.


les fosses vues de dessus
 
Retour à l'accueil