jeudi 27 octobre

41 degres celcius hier. Les chiens et les chats font le mort. Ils attendent peut etre la nuit pour faire un peu d'exercice,

Je me suis leve a 5 h du matin, heure de coucher des fetards, mais ils ne sont [plus guere nombreux, c'est la morte

saison a bangkok.

 

 

  mercredi 26 Octobre

  Hier soir, j'ai vu l'inondation de près. Dans le quartier de Bangkok c'est en fin d'après-midi que le niveau des eaux est le plus haut, à cause de la marée parait-il. Est-ce que dans cette partie du monde les marées apparaîtraient aux mêmes heures ? Pourquoi pas, ici quand il y a un quart de lune, il est en bas. Les deux bouts pointant de chaque côté. Est-ce que je me fais comprendre ? Donc, hier soir j'étais là quand l'eau a envahi 300 mètres de chaussée. Beaucoup de monde était dans la rue. Avec des barres de fer les habitants ont ouvert les lourds couvercles des bouches d'égoût pour évacuer le plus d'eau possible vers un canal. Pas de personnel municipal pour faire ça. Ici, c'est un peu la débrouille. Un commençant a vainement essayer de lever une plaque devant chez lui avec un petit tournevis. Par contre, il n'avait pas fait le moindre mur, sacs de sable ou blocks de béton pour protéger son magasin. J'ai vu aussi un autre commerçant qui faisait monter son mur d'une rangée supplémentaire pendant l'arrivée des eaux.

 

  Demain je vais changer de chambre. J'ai demandé pour une chambre "Superior Single" pour 1,10 € de plus par jour, j'aurai une plus grande chambre, un plus grand lit, un sèche-cheveux et un ascenseur pour m'y rendre. En cas d'inondation totale, j'aurais un peu plus de confort !  Leur système de réservation est tout de même un peu bizarre. La réception de l'hôtel m'invite à aller sur internet pour réserver refaire ma demande demain à la réception. Comme d'habitude, j'ai repris le bus N° 2 pour me rendre au centre ville.

J'ai mangé mon plat de riz avec un peu de viande, deux petits gateaux chinois avec un verre d'eau au goût désagréable. Après ça je suis remonter vers le nord, j'ai "pénétré" le quartier du textile et de l'habillement. Je n'étais encore jamais allé dans ce quartier. Comme d'autres secteur de l'industrie, l'habillement attire un monde fou, dans ce secteur on fabrique, vend en gros et au détail. J'ai pris en photo une charmante dame qui fabriquait tout seule les tailleurs et costumes. De la conception à la vente. Dans certaines allées j'ai traversé des rangées et des rangées de couturières devant leur machines. Pas de clim pour elles. Je comprends l'envie de départ de certains Thaïs.

Il est 15h30, je essayer de mettre ce papier sur le blog avec quelques photos et je retourne voir si les eaux continuent à monter.

 

 

ALIM1186

l'eau arrive,c'est le point d'orgue pour tester les mesures de protection

 

 

ALIM1187

 

 

ALIM1188

 

 

ALIM1190

des touristes se sont mis a la tache

 

 

ALIM1191

ma petite couturiere tres laborieuse et religieuse

 

 

 ALIM1194bangkok quartier du pret a porter

 

 

 


Retour à l'accueil