Blog du 29/06/13.
 
Les mots et leur mystère. 
Pendant que je suis sur l'utilisation des mots, je suis tombé sur un titre dans un journal : Bruxelles donne quitus à Paris pour le blocage des trains à Vintimille. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le Larousse dit que " donner quitus c'est la reconnaissance par un groupe de personnes que le gestion de ses affaires  est correcte".
ex. Donner quitus à un trésorier.
 
Je crois que Le Monde prend un peu ses aises avec cette expression. Peut-être que "Bruxelles confirme le bon droit de Paris au blocage des trains à Vintimille" conviendrait mieux. Je dis ça en toute modestie.
 
**
 
    La semaine dernière, Basel accueillait des amateurs d'art.
J'ai récupéré au passage ce joyeux skieur
de Harald Wolff, 
 
DSCN0994 
 
    **    
 
Ma nouvelle voiture !
Je vais la chercher à Châlon s/Saône, jeudi prochain, et dans la foulée je vais rendre visite à des amis qui habitent dans le coin.
       
  img033
     
 *****
****
***
**
 
 
 
 
 
 
 
Retour à l'accueil