Bonjour, il fait toujours très beau dans le pays de la Perfide Albion. Je ne devrais pas parler de Perfide Albion, maintenant que l'Angleterre est dans l'Europe. Mais il fût une époque quand quelque chose était bon pour la France, il ne l'était pas pour l'Angleterre. Ces temps sont révolusC'est vrai , j'apprécie ce beau temps. Cela pourrait sembler surprenant quand on vit à la dure, comme, pour moi, en ce moment. Je dors toujours dans ma voiture. Je suis un SDF motorisé. Je suis un riche chez les" sans domicile fixe ".

  J'attends toujours le rendez-vous chez l'avocat pour signer l'achat de l'appartement de Gosport.  Cela devrait  se faire dans les huit, dix jours. . Alors,  je profite du beau temps pour aller a la plage, je fréquente les bibliothèques publiques, j'erre dans les supermarchés, je lis les journaux, j'écoute la radio. Et c'est a peu près tout. La nuit je gare ma voiture a la gare maritime ou je dors......convenablement et en sécurité ( I think), je dois dire. Le matin je me lève avec le jour, en ce moment a 5H45, Je vais au Hard. C'est une autre gare maritime d'où partent les ferries pour Gosport et l'Ile de Wight. Je bois un café a la petite buvette ouverte toute la nuit.

  Une vie  tranquille de retraité en somme. J'oublie que deux fois par semaine je fais le ménage dans l'entreprise de mon copain. 5 heures de boulot qui me rapportent £25. C'est très agréable d'avoir du temps libre. Je suis attentif à tout ce qui m'entoure, aux gens qui m'entourent. Je suis à la découverte du détail  qui va me surprendre ou m'amuser. Je cherche  aussi du boulot.  Mais pas sérieusement Je postule ici et la, sans grande conviction ni illusion et je ne reçois jamais de réponse. Je ne devrais pas donner mon âge chronologique, non âge mental devrait suffire pour obtenir des réponses..,

  Les Anglais continuent à me séduire. Ils savent se conduire en société. Un Anglais se dois de ne pas être désagréable envers un étranger. Une courtoisie de façade. Peut être. Mais très agréable quand on vit dans la rue et isolé comme je le suis actuellement.. . C'est très mal vu d'être grossier envers les autres. Je reconnais être très sensible a cet contact polit. Les supermarchés sont un bon exemple. Les magasins les plus huppés sont ceux qui ont le personnel le plus policé. Dans le sud de l'Angleterre Waitrose remporte la palme d'or. Tesco est au dessus de la moyenne. Au bas de l'échelle, nous trouvons Lidl et Aldi qui, à cet égard sont très près de la France dans la mauvaise qualité du service.

Nous sommes le 3 Mai .

  Je me décide de mettre en ligne ce papier sur cette période dans l'errance dans  L'Angleterre  ensoleillée. Je ne suis pas satisfait de ce genre d'écriture de voyage, pas relue ni corrigée. C'est presque e l'écriture automatique, comme les surréalistes appelaient ça. On livre en vrac les mots. Parfois le résultat est sympa à lire. Mais souvent décevant parce chaotique. Dans les années 70 , alors que j'était gardien de nuit dans un hôtel place de la concorde (Résidence Mont-Thabor) j'écrivais tous les jours des pages et de pages de ce staff. A toute vitesse sur ma machine à écrire. Je me souviens bien de ces moment  d'ivresse où les crépitements de ma machine à écrire excitait mon imagination. Rien de pareil avec l'ordinateur où tout se fait sans retours a la ligne bruyants. A chaque page terminée, je me sentais libère, comme vidé. Je ne relisais jamais "ce staff" Aucun internet. La lecture n'avais aucune importance, seule l'écriture comptait. Les mots qui sortaient de derrière les fagots. Les mots cachés dans mon inconscient qui prenaient la poudre d'escampette.

  Prenez soin de vous, mes amis. La vie est quelque chose de précieux. Profitons de tous les instants. Le plaisir sera toujours au rendez-vous, au coin de la rue.

 

 

Retour à l'accueil