Voila plus d'un mois que je suis dans le pays de la Perfide Albion, et il y fait toujours beau. Meme chaud pour la saison.  Le rechauffement de la planete ? Ou simplement un caprice du temps ? Je ne devrais pas parler de l'Angleterre en ces termes. La Perfide Albion !  Quoi encore ! Nous somes actuellement dans une periode d'entente cordiale et plus dans une epoque ou quand quelque chose etait bon pour l'Angleterre, etait mauvais pour la France. Ces temps là sont revolus.

  Je parle du temps car la nuit derniere, je viens de passer ma 34 ieme nuit dans ma voiture. Oui Depuis la Roumanie, je suis un SDS en automobile. Le luxe ! Oui, c'est pas tout simple pour faire la toilette, changer de temps en temps de linge, etc....Mais on y arrive....sans trop sentir mauvais ( j'espere). 

  J'attends toujours des nouvelles de l'avocat qui doit me faire signer le contrat de l'appartement. Alors j'attends.  J'attends Godo...

  Qu'est-ce que je fais de mes journee ? Eh bien j'attends les jours, j'attends les jours, j'attends les nuits, comme les personnes ages en maison de retraite. Le matin. Entre temps je lis le journal, j'ecoute la radio, je frequente les bibliotheques publiques, les supermarches, les plages, les ports, les pubs. Une vie calme et tranquille en sorte.

  Tout n'est pas facile tout de meme car la voiture, il faut la placer quelque part. Les interdictions de stationner sont nombreuses dans ce pays et je ne peux, aussi, pas stationner n'importe ou au risque de me faire devaliser. J'ai trouve dans endroits tranquilles au Port Maritime d'ou partent les ferries pour la france et Jersey. Je dois deplacer deux fois mon vehicule pendant la nuit pour ne pas trop me faire reperer. Quelqu'un qui dort dans sa voiture est ~"presque " un delinquant dans ce pays. Je m'en sort bien tout de meme. Ah oui, j'ai oublie, je fais le menage dans l'entreprise de mon copain importateur de produits alimentaires. 5 heures par semaine payees 25 livres sterling. Une petite occupation qui me permet de rencontrer du monde, sinon, je ne parle avec personne ou quelques mots qvec les commercants. Je ne souffre pas trop de la solitude. Je me distrais bien en observant les mouvements, les allers et venues des gens.

  Les Anglais continuent a me seduire. Ils savent se conduire en societe. Un Anglais se dois de ne pas etre desagreable envers autrui. Une courtoisie de facade. Peut etre. Mais tres agreable, surtout  quand on vit dans la rue et isole comme je le suis actuellement.

 

****

***

**

*

 


Retour à l'accueil