Aung San Suu Kyi, blog du 22.08.09 à 09:00.

    Je ne suis pas  militant politique, je ne l'ai jamais été. Je suis trop solitaire pour cela. J'ai des idées sur beaucoup de choses. Je change aussi d'idées. Je n'ai pas de convictions. Je suis contrarié et même choqué quand il y a atteinte aux droits fondamentaux de l'homme. La connerie humaine me désespère quand elle va jusqu'à emprisonner, torturer, tuer. Sinon, je m'en accommode. Je m'accommode même de ma propre connerie. Sauf en sciences physiques, mathématiques, les sciences exactes, tous ce qui se dit autrement est souvent inexact ou aléatoire. Ce n'est pas moi qui proposerais de nommer une station de métro, Robespierre, mais je ne proposerais pas de lui trouver un autre nom. La nouvelle bibliothèque de Paris qui 'appelle Mitterrand, pourquoi pas, même s'il y a redire sur la présidence de François Mitterrand.

~~~~

    J'évoque des personnalités de l'histoire qu'on ne doit pas oublier. Il y a aussi des personnalités politiques contemporaines, bien vivantes, mas victimes de l'oppression, comme Aung San Suu, Kyi, que l'on ne peut occulter. Cette femme, fille d'un ancien général qui a négocié l'indépendance de la Birmanie assassiné par des opposants. Démocrate dans un pays où la démocratie est une abstraction,  elle a été emprisonnée et mise en liberté surveillée, le Prix Nobel de la Paix lui a été discerné. Une courageuse dont seule sa notoriété la protège du pire. Nous ne devons pas oublier  cette femme qui se bat pour son pays et la liberté pour ses compatriotes.

~~~~
 

~~~~
Souvenir de mon voyage en Normandie, des vaches dans la brume du petit matin.




    Je viens de rentrer  de voyage, J'ai fait trois visites. C'était très agréable de revoir des vieux amis. Des amis de 40 ans pour certains. Des visites pleines de conversations à bâtons rompus. Peut importe. On est content de se retrouver,  d'être ensemble.
   En écrivant ces lignes, je regarde la photo de ces  deux vaches normandes. Quand je les ai prises, je pensais que ce serait une photo ratée. Aujourd'hui, je trouve la photo sympa. La brume apporte de lla fraîcheur à l'image.  Comme ce matin là quand j'ai pris la photo.
   Mes amis m'ont posé des questions sur mon prochain voyage aux Etats-Unis. Je  n'ai pas su quoi dire exactement parce que je ne prépare jamais mes voyages. Je commencerai par Los Angeles. Voir ma copine. Après, je ne sais pas. Peut-être la frontière mexicaine. Le mur avec le Mexique.. Je vais certainement tomber sur des milices privées qui cherchent à coincer les migrants illégaux. Je suis troublé par ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour résider aux USA où ils espèrent  retrouver de la famille déjà installée.
C'est une idée mais au dernier moment, je déciderai peut-être de faire tout autre chose. Quand on voyage seul, on est à la merci d'une jolie nana qui croise votre route. .
   J'ai pris un billet d'avion : Los Angeles direct avec Air Tahiti Nui (531 euro) ;  la voiture :  27 jours taxes et assurances comprises chez Dollar pour  506 euros. Location par internet avec Promovols (l'avion) et Auto Europe (la voiture). Je donne le détail, cela pourrait intéresser quelqu'un. Avec l'internet , les réservations sont toujours une épreuve.. J'ai  la trouille de me tromper...pour l'instant tout à l'air de tourner, en plus je connais déjà l'agence de location de voitures, Dollar et Go Voyages, qui  est associé à Promovols.
Voilà ma petite page pour cette semaine.
AlinosDesLorreytos, l'ami des bêtes et des moulins à vent
Retour à l'accueil