Je ne suis pas  militant. Je ne l'ai jamais été.Trop anar et solitaire pour ça. J'ai des convictions, des idées mais pas l'envie ni les compétences de susciter des vocations. Comme vous avez pu le constater sur le blog, les atteintes au respect de l'homme  me font mal. Ainsi que la connerie humaine surtout quand elle tue et emprisonne. Ce n'est pas moi qui proposerais de nommer une station de métro, Robespierre (à Montreuil 94). C'est pas grave d'être con quand on n'est pas dangereux.....La connerie associée au pouvoir, devient vite une affaire sérieuse, on peut aller vite vers l'emprisonnement, la torture et les exécutions., 
      Les tortionnaires ne sont pas éternels, mais ils souvent écartés du pouvoir pour être remplacés par d'autres tortionnaires, tout aussi redoutables. Les exemples pleuvent. Vous n'avez qu'à ouvrir la page du site internet d'Amnesty International.

                En Birmanie, la junte militaire sévit depuis pas mal d'années.  Des gens subissent des violences quand ils résistent à la dictature. (L'année dernière avec la répression des moines en révolte).
           J'ai remarqué la situation de Aung San Suu Kyi quand j'étais en Thaïlande. Je ne suis pas allé en Birmanie à cause de ça.
Depuis 1990 Aung San Suu Kyi est en résidence surveillée, autant dire en prison, car elle n'a pas le droit de sortir, sauf pour se rendre au tribunal  entendre qu'elle "bénéfie" de 18 mois de prison supplémentaires, comme c'était le cas le 20 mai dernier.
Il ne faut pas oublier cette femme qui se bat pour la liberté et la démocratie dans son pays.
Nous devons continuer à faire pression auprès de la junte militaire qui gouverne le pays et  refuse le résultat des urnes depuis 19 ans.



Aung San Suu Kyi


souvenir de Normandie. Ces quelques vaches au petit matin.



Je suis rentré de voyage, J'ai fait trois visites. C'était très agréable de revoir des vieux amis. Des amis de 40 ans pour certains.
Des visites pleines de conversations à bâtons rompus. Peut importe. On est content d'être ensemble, de nous retrouver.
En écrivant ces lignes, je regarde la photo des  deux vaches normandes. Quand je les ai prises, je pensais que ce serait une photo ratée, juste bonne pour les oubliettes. Aujourd'hui, je la trouve sympa. La brume apporte de la douceur à l'image.Les vaches sont presque complètement fondues dans le paysage. Elles se font discrètes dans la lumière du petit matin.

              On m'a posé des questions sur mon prochain voyage aux Etats-Unis. Je démare avec Los Angeles, j'ai une copine franco/américaine qui travaille à Los Angeles. Elle va m'héberger  quelques jours. On s'entend bien. Ces  quelques jours  devraient nous apporter du bon temps. Après, je pense me diriger vers la frontière mexicaine, San Diego et l'Arizona. Je vais certainement tomber sur des milices privées qui cherchent à coincer les migrants illégaux. Je suis troublé par ces hommes et femmes qui risquent leur vie pour résider aux USA où retrouver de la famille qui y est déjà installée.
C'est une idée mais au dernier moment, je déciderai peut-être de faire tout autre chose. Quand on voyage seul, on est à la merci d'une jolie nana qui croise votre route. .

               J'ai pris un billet d'avion : Los Angeles direct avec Air Tahiti Nui (531 euro) ;  la voiture :  27 jours taxes et assurances comprises chez Dollar pour  506 euros. Location par internet avec Promovols (l'avion) et Auto Europe (la voiture).
Je donne le détail, cela pourrait intéresser quelqu'un. Avec l'internet , les réservations sont toujours une épreuve.. J'ai  la trouille de me tromper ou d'être trompé...pour l'instant tout à l'air de tourner, en plus je connais déjà Dollar et Govoyage, qui  est associé à Promovols.
Voilà ma petite page pour cette semaine.

&&&&&

Alinosdeslorreytos
L'ami des bêtes et des moulins à vent
Retour à l'accueil