Blog du 24.06.09. Fayetteville (Caroline du Nord)

    Je suis  à Fayetteville de 210,000 habitants . C'est la ville la plus "Pro-military town" selon le magazine Time. La ville héberge deux régiments. Cela fait du monde et de travail pour la population. Les guerres en Irak et ailleurs ramènent des primes. Très intéressant pour les commerçants.
La ville porte donc le nom du Marquis de Lafayette. Ils ont oublié le DE et le LE. Déjà je l'avais remarqué pour une autre ville Fayetteville en Louisiane. Il voulait le nom de La Fayette sans la particule "Marquis de la Fayette"  ou  "Gilbert du Motier de La Fayette". Les Américains ne s'embêtent jamais avec la langue.  Lafayette reste très populaire aux Etats-Unis. Il avait la réputation d'être un bon communicant qui aimait se faire "mousser" comme on dirait aujourd'hui. Cela ne retire rien de sa participation dans la guerre d'indépendance des Etats-Unis. Par contre, le comte de Rochambeau, qui a aussi participé à la guerre d'indépendance, n'a pas connu la même reconnaissance. Il est maintenant plus de 20 heures mon petit aéroport de Fayetteville va certainement fermer les portes pour la nuit. J'ai garé la voiture sur le parking de Budget, la société de location de la voiture. Je vais dormir là cette nuit. Je devrais être tranquille, à moins qu'un garde juge ma présence indésirable et me vire.
Demain je devrais être à Savannah en Georgie ou encore en Caroline du Sud. On verra. Je viens de lire dans le journal à propos d'un accident de métro, hier lundi vers 17 heures. C'est l'heure que je suis arrivé à côté de la White House. J'ai décidé de laisser la voiture et d'y aller à pied, alors qu'on m'avait conseillé d'y aller en métro. J'aurais pu passer l'arme à gauche....A Washington DC. Quelle fin j'aurais alors connu :  AlinosDesLorreytos,  né à Chantilly dans l'Oise et mort à Washington, USA.
                          A bon entendeur salut et un petit bonjour aux amis des chiens, n'oubliez pas le petit sourire quand vous passerez devant un moulin à vent.

~~~~


Voilà deux images de mon  petit aéroport de Fayetteville qui me fournit l'électricité et la connexion internet. Merci à l'équipe qui dirige cet excellent établissement.

Retour à l'accueil