Je suis maintenant dans une petite ville de 210,000 habitants tout de même. C'est la ville la plus "Pro-military town" selon le magazine Time. La ville héberge deux régiments. Cela fait du monde et de travail pour la population. Les guerres en Irak et ailleurs ramènent des primes. Très intéressant tout ça.
La ville porte donc le nom du Marquis de Lafayette. Ils ont bouffé le LE. Déjà en Louisiane, je l'avais remarqué pour une autre ville Fayetteville.
Lafayette est très populaire aux Etats-Unis. Il avait la réputation d'être un bon communicant qui aimait se faire "mousser" comme on dirait aujourd'hui. Cela ne retour rien de ses compétences mais cela peut expliquer pourquoi il est encore très connu et respecté aux Etat-Unis, Alors que le Comte de Rochambeau, à qui l'on doit, du moins en partie, la victoire sur les Britanniques à Yorktown en 1781.
 Voilà mon petit côté corps expéditionnaire français qui resort. Cela ne va pas me rendre historien. Mais quelque part je sais que les Américains n'ont pas oublié l'aide des Français pour faire reconnaître leur indépendance.
Il est maintenant plus de 20 heures mon petit aéroport va certainement fermer les portes la nuit. J'ai garé la voiture sur le parking de Budget, la société de location de la voiture. Je vais dormir là cette nuit. Je devrais être tranquille, à moins qu'un garde juge ma présence indésirable et me vire.
Demain je devrais être à Savannah en Georgie ou encore en Caroline du Sud. On verra.
Je viens de lire dans le journal à propos d'un accident de métro, hier lundi vers 17 heures. C'est l'heure que je suis arrivé à côté de la White House. J'ai décidé de laisser la voiture et d'y aller à pieds alors qu'on m'avait conseillé d'y aller en métro. J'aurais pu passer l'arme à gauche....A Washington DC. Quelle fin. Alinos né dans l'Oise et DCD à Washington DC.....!
A bon entendeur salut et un petit bonjour aux amis les chiens et un sourire quand vous passerez devant un moulin à vent.




Voilà deux images de mon  petit aéroport de Fayetteville qui me fournit l'électricité et la connexion internet.Merci à l'équipe qui dirige cet excellent établissement.
Retour à l'accueil