j'avance petit à petit vers Savannah.J'ai dépassé Emporia la dernière ville de Virginie sur la interstate 95. J'ai maintenant dépassé les 412 miles depuis mon départ de NYC. Je ne vais pas vite. Je sors souvent de l'autoroute. Surtout quand la fin de la journée approche. Trouver un coin tranquille pour dormir est une préoccupation. Rien de bien méchant car je sais que je finirai bien par dormir quelque part. Hier soir c'était sur le parking de Mc Do, ouvert toute la nuit pour les Mac Do drive. Cela amène un peu d'animation nocturne.
Il fait maintenant chaud. Un peu de fraicheur les nuits me conviendrait très bien. Je vais mettre les quelques photos prises ces dernières 48h au cours desquelles je n'ai rien fait d'extraordinaire. J'ai raté la maison de naissance de George Washington qui est né en Virginie. Par contre, je suis tombé sur un vétéran du Viêtnam très patriotique, il reçois une petite pension de l'Etat pour ses trois années et demi passées sous la bannière étoilée et lave les voitures sur le terrain où il est le gardien. Il vit dans une maison en bois plus petite que la mienne mais certainemeins confortable à la voir de l'extérieur.
J'oubliais. J'ai quand même fait l'effort d'aller jusqu'à la Maison Blanche qui est bien plus petite que je ne pensais. Les caméras de la télévision font toujours des gros plans qui trompent énormément. J'ai quitté Washington assez vite. C'est une grosse ville plein de bureaux de l'administration du Gouvernement. Impossible pour circuler en voiture.



Voillà mon vétéran du Vietnam et très patriot, sa maison est couverte de drapeaux américains.

Voici l'obélisque que se trouve dans l'alignement de la Maison Blanche. Je n'ai pas pu prendre le jardin pour voir la perspective.  (Fermé, ce jour-là pour des raisons de sécurité)



La presse est autorisée à entrer dans le jardin pour être au plus proche de l'actualité.....Comme si cela changeait quelque chose !!


encore l'obélisque et un bout du jardin






Voilà enfin la Maison Blanche, prise entre les barreaux de la grille !


Retour à l'accueil