aéroport, attente avant le départ

Blog du 25.06.09,Columbia,

Nous sommes mercredi, six heures derrière l'heure  GMT. Je suis toujours à Columbia. Etat Américain où quelques années en arrière les Noirs devaient s'asseoir dans le fond des bus pour laisser les meilleures places aux Blancs. Et plein d'autres restrictions racistes dont on été victimes les anciens esclaves de cette colonie où ils étaient deux fois plus nombreux que les blancs. Ces mesures racistes n'ont  été levées qu'en 1964.
(Je viens de voir passer devant moi dans l'aéroport de Columbia une porteur noir se charger des bagages de deux soldats américains. Les sont toujours actifs en l'absence de chariots en libre-service.
La Caroline du Sud est une région subtropicale humide. Ce matin en sortant de ma voiture, j'ai bien senti l'air chaud et humide. J'ai eu cette même impression à Tahiti, on a l'impression d'entrer dans une étuve.

Le matin, j'avais prévu de me diriger vers Savannah qui n'était qu'à quelques centaines de kilomètres. En regardant un peu mieux la carte j'ai vu que Colombia (Caroline du Sud) n'était pas très loin. Je me suis souvenu de cette copine américaine, amie de ma girl-friend, Jo Ann, qui était de Columbia. C'était il y a longtemps, mais je l'avais revu en 1997 à Paris par hasard. Puis perdu de vue de nouveau. Je me suis arrêté à Colombia. Je ne savais pas qu'elle était revenu à Columbia. J'ai cherché dans l'annuaire des abonnés au téléphone et, bingo, je l'ai trouvée ! Elle m'a invité deux chez elle. Elle travaillait pour un agent immobilier. Elle était artiste professionnelle mais ses revenus n'étaient pas suffisants pour vivre. J'ai passé quelques jours sympa en sa compagnie et dans une maison typique du Sud. La maison climatisée équipée de puissants  ventilateurs aux plafonds.

Aéroport de Columbia


maison typique du Sud de la Caroline, une histoire à l'abandon.
~~~~~~

Chez Vicki à Columbia

..........................................................................................................................................

 

Retour à l'accueil