Il est 9 heures  moins le quart, mais il fait encore sombre. L'hiver (même si c'est encore l'automne), la nuit règne en maître sous nos latitudes. C'est dur pour le moral et faut aussi faire avec le froid. Je vais attendre un peu avant de sortir.
  Hier, un exploitant agricole est venu me donner un coup de main en me conseillant pour créer une haie sur le terrain et il a pris la responsabilité d'accepter d'être mon conseiller militaire pour le conflit armé qui m'oppose aux taupes.
Je l'ai vu  poser les pièges à taupes. Il repère bien une galerie où les taupes circulent en permanence. Avec une bêche, il a dégagé un peu de terre et a  posé  deux pièges, de chaque côté de la galerie. Je vais poser d'autres pièges selon cette technique. On verra bien
.Dernières nouvelles à 14 h 00  Jeudi 18 Décembre : J'ai eu ma première taupe......dans un piège posé par mon voisin. evidemment !
J'ai fait une photo. Je ne la mettrai pas sur le blog. Il y a parmi vous des âmes sensibles., amies des bêtes et des moulins à vent..Je ne voudrais pas. Vous comprenez.
Mais si quelqu'un mettait en doute ma parole, je lui transpettrais le cliché.



..................................
Des nouvelles fraîches sur mes projets de voyage.
Je ne pars plus en République tchèque pour me les geler dans la voiture. Je n'ai rien dit sur le blog, mais depuis quelque temps, j'avais repris contact avec la jeune femme thaï de l'année dernière. Oui, la jeune femme que j'ai invitée chez moi en Octobre 2007 et dont le visa a été refusé, sans aucune explication.
Je viens de refaire ma demande d'accueil à la Mairie. Reste le VISA à obtenir.Mais cette fois-ci, je serais au Consulat de France pour présenter moi-même  le dossier. Un  refus est encore possible. Je ne connaîs pas leurs critères d'attribution.Je prends l'avion  le 26/12 et rentre le 23/1.
Je vais voyager avec une compagnie Sud Coréenne : Asiana Airlines. Je vais connaître l'aéroport de Séoul. Bien sûr que j'ai droit à une escale et à des horaires pas possibles. Il faut être riche pour prendre un vol direct et voyager à des heures confortables. Peu importe. Je profiterai quand même des heures coréennes.

Je me rejouis à l'idée de  retrouver l'ambiance besogneuse de Bangkok, avec sa chaleur moite. 
 Je vais aussi  échapper aux taupes...Et elles auront la paix. Une sorte d'armistice.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
Avec vos enfants et vos petits enfants, si vous avez la chance d'en avoir.


Retour à l'accueil