Belle journée au pays de la choucroute et des saucisses (würstchen en allemand pour  ceux qui ne connaissent pas la langue de Goethe).

C'est drôle,  on dit facilement "la langue de Shakespeare" et plus rarement  "la langue de Goethe".....pourquoi   ? Les dernières guerres...?

I don't know. Ich weiss es nicht...

Je m'embrouille. Le cerveau ne suit plus. Les langues sont pourtant l'expression des peuples du monde entier, de nos ancêtres. Faut-il négliger ça.? Certainement pas; tout ce qui nous identifie les humains est à prendre en considération.

Où  suis-je dans tout ça?  En fait, je n'ai rien à dire de particulier. J'ouvre le blog pour me détendre après une terrible journée passée à réparer mon ordinateur qui me posait de sérieux problèmes sur internet. Non ce n'est pas un virus ou quelque chose comme cela. Ce serait surtout une mauvaise initialisation de la bécane.

Je voulais écrire quelque chose sur l'individu au milieu d'une collectivité. La place de l'homme dans la société me trouble de plus en plus. Il y a quelques chose d'inhumain là-dedans. La collectivité humaine a des règles très strictes, parfois étrangement épouvantables. Allant parfois jusqu'à lapider des personnes soupçonnées d'adultères.....Les fanatismes religieux m'ont fait beaucoup de mal, ces temps-ci. J'ai de la peine à voir les religieux  lancer l'anathème sur des pauvres gens parce qu'ils n'ont pas respecté telle ou telle autre règle ou parce qu'il sont devenus chrétiens.

Sinon, à part ça la vie est belle; N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Cela vous évitera de taper l'adresse dans URL de votre micro.

A +

alinos

 

Retour à l'accueil