Je suis loin d'être régionaliste. Je crains même les gens qui aiment vivre sur un petit territoire, ils ont tendance de se sentir même propriétaire des routes et des chemins.

Mais, ici, dans cette région du Sud de l'Alsace, je ne ressens pas ce sentiment de propriété avec les habitants de SUNGAU. C'est une belle région, un peu valonnée, elle  est adossée au Jura Suisse et au canton de Bâle, de l'autre côté il y a le Rhin, l'Allemagne et la Forêt Noire. A la foire des livres de Saint Louis j'ai vu le stand des "historiens de Sundgau". Un club très fermé. Des archivistes en quelque sorte qui protègent leur région, comme d'autres protègent leur fromage local.

 

 

  &&&

   

  Nouvelle posture, debout, face à la machine

ALIM0689

 

Nouvel aménagement chez Alinos.

Avec l'arrivée d'un canapée-lit, j'ai été dans l'obligation de faire de la place.

Dans 42 mètres carrés c'est vite vu;  dorénavant pour utiliser mon ordinateur, je serai debout, la posture de l'homme qui marche.

 

 

 

               La semaine s'est volatilisée,  éparpillée dans dans des petites activités domestiques et de déplacements insignifiants. J'ai fait mon analyse de sang trimestrielle, les résultats sont identiques à ceux de Juillet. Je m'attendais à pire. Avec mes visites et mon voyage aux Etats-Unis. Malgré cela le médecin m'a collé un comprimé de STAGID 700 par jour, sous prétexte que les spécialistes réunis en congrès en Octobre ont pensé que c'était mieux pour les malades de commencer le STAGID 700 le plus rapidement possible dès le diagnostique. Le médecin ne m'a pas questionné sur mon exercice physique quotidien, ni mon alimentation. Je n'aime pas ça. J'ai touvé un médecin spécialiste.du diabète, j'ai ne rendez-vous pour le 1ier décembre.  J'ai décidé d'être très strict sur mon régime alimentaire jusqu'à la prochaine analyse, pour voir. Je peux encore perdre quelques kilos  Prendre de la pharmacie pour pourvoir continer à "bien manger" ne me paraît pas raisonnable. Je veux  encore, tant que c'est possible, être en mesure de contrôler ma vie.

 

&&&

 

                           Le ville de Saint Louis a invité un groupe de chanteurs qui chante un répertoire irlandais. Je me suis inscrit. Cette année, je vais être un spectateur assidu de  spectacles en tous genres. j'ai été privé des sorties dans la Somme. On ne peut tout avoir : les vaches derrière chez soi et un spectacle de rock à 5 minutes à pied.

 

 

 

 

 

moorings

  Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le groupe de musiciens "Moorings" est alsacien. Why not?

On peut chanter du gospel sans être Black-American de la Louisiane et chrétien !

 

 

&&&&&&

 

 

 

Les élections en Birmanie approchent. Faut-il considérer que c'est un progrès ? Je ne sais pas quoi penser. Aung San Suu Kyi, le grande dame de Birmanie est toujours aux arrêts chez elle pour avoir fait valoir ses droits à la démocratie. Le Sud-Est Asiatique est une région du monde où les gens devraient vivre en paix et libres avec leur Boudha (ou sans). La religion boudhiste n'a pas l'air très contraignante, ils ne parlent pas du mal et des pêchés comme peuvent le faire les Chrétiens. Mais ils aiment l'uniforme. Je n'ai pas arrêté de le constater en Thaïlande. L'uniforme y est partout, surtout dans les écoles où l'uniforme marque les différents niveaux et les formations.  Les scouts, aussi, mettent leur uniforme à l'école une fois par semaine.

 

&&&&&

 

Quand les pirates somaliens , sans foi ni loi, font la nique aux pays développés.

La piraterie est en progression, les Etats n'ont pas de moyens juridiques pour arrêter ça. 20 navires et 400 marins sont retenus en otages.

D'après le journal Le Monde, on relâche les pirates faute de preuves et réponses juridiques à leur encontre. Eux ne s'encombrent pas de ce genre de considérations pour attaquer les navires.

Ils rigolent bien.

Apparemment les Etats se soucient  peu de la sécurité de leurs ressortissants.

 

 

Les élections en Côte d'Ivoire.

Les deux prinicipaux partis ont obtenu 32% et 38%. Deuxième tour le 28 Novembre. Ca va chauffer! Perdre avec dignité n'est certainement pas à l'ordre du jour en Côte d'Ivoire, ni dans d'autres pays africains.  Perdre des élections c'est pour beaucoup,  perdre son emploi ou des ressources.qui proviennent des personnes au pouvoir. A ce niveau là, on ne peut même plus parler de corruption, mais d'un système économique construit sur l'appartenance ethnique.  L'heureux élu ne sera jamais le président de tous les Ivoiriens, mais des électeurs qui ont voté pour lui.


Retour à l'accueil