.


ALIM0016Berck plage l'hiver au lever du jour







ALIM0026Oh ! Que la montagne est belle !






Dimanche 14 Février
Il fait froid mais beau; beau, c'est beaucoup dire. Le temps est juste ensoleillé, c'est tout. Ce matin, j'ai fait ma marche en bordure de mer, à Berck. 5 km  au lever du jour. Pas foule le matin. A 8h30 du matin, en plein hiver, mes compatriotes sont  encore sous la couette. C'est parfois la vie du groupe qui redonnent vie aux frileux : le club de foot, de vélo, de rando. On prend des engagements avec les copains, et on se lève, sinon.... le groupe t'éjecte.
Hier soir, j'ai fait un écart alimentaire. J'ai acheté des crevettes de Madagascar. c'est les moins chères., je les ai mangées avec de la mayonnaise, goulûment, accompagnées d'une tranche de pain complet et de 37,5 cl de vin blanc. J'ai  culpabilisé pendant trois jours. Oui, je sais je n'aurais pas dû.


.
Mardi 16 Février
Epinal (Vosges)
Je suis en vadrouille dans l'Est de la France depuis hier matin. Voyage impulsif.  Je pars rarement comme ça, sur un coup de tête. Un petit espace de liberté. C'est agréable de ne pas organiser.  Une envie soudaine de quitter mon trou à rats dans la Somme.
Je suis parti quatre jours et dormi trois nuits dans des  hôtels Formule 1 (version rénovée). Meilleur éclairage, télé écran plat, lavabo moderne. Design amélioré. pour 29 euros la nuit, je ne vais pas me plaindre. Surtout quand il fait -5° dehors.
 Je suis allé à Saint-Louis, à côté de Bâle,, où j'ai habité en 2006.
J'avais choisi ce coin de France qui s'appelle le Sundgau. En alemanique cela veut dire "Comté du Sud". C'est  à un carrefour avec la Suisse et l'Allemagne. Quand j'habitais là-bas je circulais quotidiennement entre les trois pays. Pour quelqu'un qui a la bougeotte, je peux vous dire que c'est jouissif.Je faisais mon approvisionnent alimentaire en Allemagne.J'avais juste à passer le Rhin. Je suivais des cours d'allemand quatre fois pas semaine en Suisse. Je prenais le train ou le bus, il m'arrivait aussi d'y aller à pieds;  une marche de 4 ou 5 km.



Mercredi 17 Février 
Je suis maintenant à l'aéroport de Mulhouse/Basel {qui se trouve en fait sur la commune  de Saint-Louis} Petit aéroport honnête avec  une quinzaine de départs de l'heure, destinations de l'Europe. La WiFi fonctionne, à condition de payer un droit de péage...   Pas pour les pauvres ou les radins.
Je viens de faire le tour de Saint Louis.  J'ai refais un tour dans mon passé. Que du plaisir. Je suis passé à la mairie prendre les documents concernant les demandes de logements en locations HLM. J'entrevois un retour à Saint-Louis. Dans quatre ans j'aurai 70 ans. Peut-être mal en point. Saint-Louis est une ville avec un budget social correct.Il y a des bus pour la Suisse et l'aéroport et une maison de retraite ....!

 Pour quelqu'un qui ne change pas de domicile, mon errance (certains l'appellent, instabilité) doit lui paraître bien étrange. Dois-je consulter u psychiatre pour rester coût que coût en Picardie ?
 
Mardi 23 Février

Jeudi je vais passer la journée en Angleterre.avec un voisin,célibataire aussi. Je vais lui montrer la cathédrale de Canterbury et les Canterbury Tales.


 



Retour à l'accueil