La Cabane
ALIM0044Voici  la dernière version de la cabane. Au-dessus du premier bardade, la maison a été enveloppée
 d'un papier bituminé pour l'isoler de l'humidité de l'extérieur. Un bardage définitif viendra couvrir ce revêtement.

Dimanche 14 Mars

J'ai voté. J'ai voté Europe Ecologie. Pourquoi le cacher ? Personne n'a fait pression sur moi pour choisir Europe Ecologie. Les socialistes sont toujours dans la confusion. Les Verts avancent en ordre serré. J'ai apprécié la participation de Daniel Cohn-Bendit dans le mouvement. J'ai toute confiance en Eva Joly, les autres, je ne les connais pas. Mais c'est suffisant pour leur donner ma voix. Et pourtant, je râle souvent contre les verts, que je trouve un peu trop arrogants, ils prennent trop facilement les "non-écolo" pour des cons. Sur le fond, je soutiens la tendance "écologie". L'idéologie communiste est derrière nous, le capitalisme est dangereux et destructeur, il nous reste l'écologie. C'est bien. Avec un peu plus de yogo et une touche de boudhisme, les jeunes loups du capitalisme font se calmer. Je ne vois pas ça d'un mauvais oeil.
Lundi 15 Mars
Mon candidat écologiste n'a eu que 12% des voix. Je crois que le Front National en a eu plus. Je ne suis pas vraiment surprit. Le langage du Front Natinal passe mieux dans les campagnes et c'est franco-français....
Nouvelles du front :
Mon sous-locataire "du dessous" n'a pas bougé la nuit dernière. Est-il entré dans son sommeil définitif ? J'ose l'espérer. Avec ses grandes dents, il est (était) bien capable de percer mon plancher en bois.

Mardi 16 Mars
Le beau temps est annoncé. La cabane avance.Le rat se montre très discret, un voisin a fait appel à moi pour dépanner son ordinateur (sic). J'attends la pluie (la végétation n'en peut plus). Voila l'état des lieux.Je pense que mon lecteur de hawaii n'a pas les mêmes problèmes, ni celui de Madagascar....
Le blog est un merveilleux outil de communication. Je n'ai pas beaucoup de lecteurs (de cent à deux cents connexions par mois) mais la moitié d'entre eux sont des fidèles. Moins de la moitié (46%) proviennent des moteurs de recherche. Je suis surpris de voir que des gens lisent des blogs à partir des moteurs de recherche. Sur un sujet précis. Je comprends mais...Mon blog c'est un peu n'importe quoi ! (Je ne vous le fais pas dire).
Combien de temps vais-je durer à écrire mes conneries. Ce n'est vraiment pas facile d'écrire quelque chose après avoir lu Le Monde. Je pense que de nombreuses personnes, ne donne pas leur opinion parce qu'ils ont peur d'avoir l'air ridicule pour dire quelque chose sur un sujet mal connu ou maîtrisé. J'ai toujours remarqué que les gens ont du mal à parler d'un film qu'ils viennent de voir. Ils disent souvent. "Ca m'a plu, c'était bien, un navet, trop intellectuel...."Cela ne va guère plus loin. Heureusement que ce n'est pas toujours le cas. Je me souviens (dans les années 60) de discussions animées chez des amis où les films passaient à la moulinette de nos analyses et commentaires.

Vendredi 19 Mars
Aujourd'hui, pas de travail à la cabane. Bernard a mal au dos....c'est lui qui monte sur le toit pour mettre les chevrons, les liteaux et les tuiles. Les travaux sont réalisés par des retraités...nous allons tout doux. Quand le chef de chantier à mal au dos, on s'arrête..
Je n'ai pas encore réussi à placer de la musique sur le blog. Ce sera pour une autre fois.
Je vous souhaite à tous un bon week-end et à la semaine prochaine...!

Retour à l'accueil