dimanche 6 novembre 2011

     On aime chanter en Thaïlande. Les supermarchés accueillent des clubs de chanteurs. Des personnes âgées pour la plupart quise réunissent dans les étages du magasin. 

ils animent ainsi gratuitement le magasin de leurs chants thaÏ traditionnels. Nous avons perdu cet humanisme. (je voulais écrire convivialité, j'ai choisi humanisme à la place, pensant que le mot humanisme se perdrait si on ne l'utilise plus. Ce serait dommage que l'on perde la chose et le mot. Aujourd'hui on appelle ça bêtement la double peine).

 

L'enregistrement a des défauts, mon ingénieur du son a refusé de m'accompagner

en Thaïlande...Je vous le livre comme ça !

 

 

 

 

ooooooo

 

   Ces petits hôtels des esprits m'amusent. Ils sont construits comme des maisons de poupées. Des petits personnages sont placés à l'intérieur. On place de la nourriture à l'entrée. On brûle des batons d'encens pour chasser les mauvais esprits ou leur plaire. Je ne sais pas. Celui-ci a la lumière. Tout cela me fait doucement marrer, mais je n'arrive pas à me faire réellement une opinion sur cette pratique. Je me sens si étranger à tout ça que j'ai l'impression d'être sur une autre planète.

 

ALIM1416

 

 

      ooooo

 

Ces dames de la rue.

Je suis fasciné par ces dames cachés et marquées sous d'amples vêtements qui nettoient les rues.

Je ne comprends pas pourquoi ce travail est réservé aux femmes, pourquoi ce numérosur leur vêtement, comme un prisonnier.

 

 

ALIM1417

 

      oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

 

Retour à l'accueil