On dit bien souvent aux enfants d'être eux-mêmes. Et qu'est-ce qu'on dit pour les vieux ? Moi, je vous dit qu'on dit pareil ! C'est pourquoi je mets cette vidéo en ligne. C'est hilarant ! Rien à voir avec la Thaïlande. C'est pas bien grave, un hors sujet. Et j'aime les "hors sujets", surtout quand ils me font marrrer.Remarquez les origines de ce clip...Cet ange...qui sait tout, qui est partout...C'est du Wim Wenders tout craché : "les ailes du désir".

. Pour les non-anglicistes, YouTube a une version traduite en français.

 

                          Allez, bonne projection !


Clip de la campagne d'Obama

  

          &&&


jeudi 27 septembre

Les manifestations en Espagne et en Grèce contre l'Europe, l'Eurozone et leurs gouvernements respectifs.

Je ne sais pas si je suis minoritaire sur ce sujet en France mais je ne comprends pas ces gens qui manifestent haut et fort Personne ne contexte la récession dans laquelle nous sommes à cause de...multiples raisons économiques, sociales, politiques...L'Europe s'est habituée à un certain niveau de vie. Dans une démocratie où la majorité des électeurs ont des ressources moyennes, les hommes politiques ont des difficultés à parler vrai. Ré-élection oblige. Le premier qui parlera de temps difficiles sera...On ne parle pas des choses qui fâchent. Et pourtant il le faudrait par ces temps de vaches maigres. 

Ce matin, j'ai vu aux infos ce qu'ils ont dit de la Suède qui a fait d'importantes restrictions budgétaires dans tous les domaines. En 8 ans, elle a pratiquement  remis le pays en ordre dans les finances  publiques. Je n'ai pas souvenir de Suédois manifestant dans les rues de Stockholm ces dernières années ? C'est vrai, comparons ce qui est comparable. La Suède est situé un peu plus au nord de l'hémisphère nord que l'Espagne ou la Grèce....

Les Grecs (encore les infos d'aujourd'hui) ont l'air scandalisés de voir leur gouvernement vendre en leasing des îles inhabitées à des étrangers pour les mettre en valeur (ce que les Grecs n'ont pas fait). Où est le problème ? Souveraineté ? Honneur national ? Patriotisme ? Ces valeurs sont des valeurs du passé, des valeurs anciennes qui devraient être consignées dans les livres d'histoire. Rien qu'en France, les Français savent-ils que certaines de nos plus grandes entreprises françaises côtées en bourse (CAC40) sont en majorité possédées par des étrangers ? Est-ce que cela vous empêche de dormir, moi pas ?

L'Islande, aussi, s'était mise en difficulté, il y a quelques années, elle a l'air de bien s'en sortir maintenant et est toujours candidate pour entrer dans l'Uniion Européenne et à l'Eurozone (je sais qu'elle a quand même dévalué sa monnaie de 20%. Les nuvelles mesures de la banque européenne devraient comprenser l'impossibilité de dévaluer l'euro). (I think).

Ces manifestations ravissent l'extrême gauche et l'extrême droite. Les mécontents devraient faire un peu plus attention à ce qu'ils font. Les Partis Communistes  et les Partis d'extrême droite, n'ont pas de baguette magique pour créer de la richesse. Au contraire. Ce n'est pas en surtaxant les riches ou en chassant les émigrés que les pays en difficulté trouveront le développement économique nécessaire pour produire de la richesse. Il est grand temps de se méfier des démagogues qui se moquent du peuple comme les camelots le font  sur les foires.

 

&&

 

DSCN0016

Oeuvre d'art en plein milieu de Bangkok. Ca change des bouddha.

 

&&

 

DSCN0018

On s'amuse aussi chez Big C.

 

&&

 

DSCN0035

Les écailleuses d'oeufs dans un marché.

 


&&


 

dimanche 23 septembre

Voyage par le train à Maha Chai à une heure  de Bangkok De  Khao San Road prendre le bus 82 rouge (attention je dis bien rouge seulement). Vous vous arrêtez à l'arrêt juste après la Place Wong Wian Yai (après avoir traversé le fleuve). La place, c'est un grand rond point, la statue de Wong Wian Yai trône en plein milieu. 

La gare Wong Wian Yai se trouve à moins de 100 mètre de là, sur le même trottoir. Ne vous éloignez pas. La gare est minuscule et cachée derrière les bâtiments de la rue. Vous  cherchez la petite guitoune où un employé vous vendra un billet pour vous rendre à Maha Chai. Si vous voulez prendre des photos en cours de voyage vous pouvez demander au conducteur de vous placer à côté de lui au poste de pilotage ! Ca marche toujours, les conducteurs sont sympa. Nous sommes dans le pays du sourire. Le voyage en train est quelque chose d'impressionnant. La vitesse maximum est de 60 km/heure. Aller plus vite serait dangereux avec ces voies-là. On se croirait au siècle passé. On est bousculé de gauche à droite. Impressionnant.La ville de Maha Chai (Samut Sakhon) fait un peu province. L'air de la mer y est certainement pour quelque chose. Et puis, il y a ce magnifique et interminable marché au poissons qui s'étend de la voie du chemin de fer au canal. 

 

&&

 

 

ALIM0030ALIM0031

      Les décortiqueuses de crevettes. Un sale boulot. 

 

 

 

ALIM0037

      chalutier thaï en cours de déchargement de sa pêche

 

&&

 

Samedi 22 septembre 2012

Ce matin, je peux dire que j'ai bien dormi malgré le bruyant système de climatisation de la chambre d'à côté. En Thaïlande, quand on n'a pas la climatisation, avec les fenêtres ouvertes, on récupère tous les bruits des autres. Je garde ma préférence pour le gros ventilateur placé au de-dessus de mon lit. Il me rappelle les vieux films comme "Indochine" avec Catherine Deneuve. Et puis je les trouve beau. J'ai une jolie hélice de 1,5 m d'envergure qui brasse l'air. Une bonne sensation de fraîcheur sur la peau. Presque une caresse...

Ce matin, je suis allé vers l'Ouest de Bangkok. Cette partie de la ville n'est pas très touriste. Le centre ville est sur la rive gauche du fleuve. J'ai traversé le fleuve à pied à la recherche de la gare où j'ai pris un train pour Maha Chai il y a trois ans. Au pif, j'ai réussi, et difficilement à trouver Bangkok Noi Station, ce n'était pas "ma" gare. Après 5 heures de marche, je suis rentré crevé à l'hôtel. La marche peut s'avérer éreintante: la circulation anarchiste et bruyante, les trottoirs encombrés ou inexistants, les travaux(parfois il y en a) où rien n'est prévu pour les piétons. Malgré tout, quand je ne sais pas où je vais, je n'ai pas d'autre alternative. Demain, je vais continuer mes recherches. Je n'ai rien d'autre à faire. Marcher et regarder autour de moi. Découvrir ces images exceptionnnelles d'une ville moderne et moyennageuse, avec ses ruelles, ses petites maisons faites de bric et de broc, mais si attachantes.


&&&&&

&&&&

&&&

&&

&



Retour à l'accueil