Daniel Cohn Bendit en Mais 68

Daniel Cohn Bendit en Mais 68

    Blog du 21/01/12. La TSF. Vendredi 20 Janvier 2012. Dans les années 50, mes parents avaient placée sur une étagère un poste de radio. Il était en bois avec un "œil" qui indiquait la qualité du réglage de la station. A l'époque mes parents écoutaient "Cà va bouillir" une émission critique de l'actualité. Je ne me souviens pas si cela me plaisait. Je me moquais bien de ce qu'on pouvais écouter à la radio. Moi, je n'avais aucune distraction jusqu'à mon départ de la maison, à l'âge de 16 ans. J'écoute toujours la radio, France Culture, des émissions pour m'informer ou apprendre des trucs (me cultiver..) France Culture n'est pas un media très écouté, d'après un dernier sondage seuls 1,8% des auditeurs de radios écoutent FC. Par rapport à la population française, cela ne fait pas beaucoup.

    Les programmes de la matinée de cette station s'enchaînent à vitesse grand V. Pas de place pour du bla-bla-bla pour les mal-réveillés. De 6h30 à 9h00, des chroniqueurs se succèdent au micro pour vous informer de l'actualité (que l'on nomme toujours l'actualité et non 'l'actu").  C'est quelque chose de sérieux, ce n'est pas de la pâté pour chiens. Comme je l'ai dit, l'audimat de France culture est très faible, moins de 2% de l'écoute. C'est désespérant pour une bonne radio.  France Culture est une radio accessible à tous, mais n'est pas une radio de distraction. C'est pareil pour le journal Le Monde qui est un excellent journal que l'on ne peut lire qu'avec attention (pour mon cas). 

~~~~~~~~

   Dany le Rouge n'a pas changé ! Hier soir à la télé, j'ai vu un  Daniel Cohn-Bendit apostrophant le Premier Ministre hongrois, avec des accents révolutionnaires de Mai 1968. C'est vrai ce que l'on change tout en restant le même. Il s'en est pris à Victor Horbàn, Premier Ministre de la République de Hongrie.  Il n'était pas le seul à s'exprimer, les Belges, les Socialistes et même les Autrichiens, ont, avec lui, manifestés leur émotion sur les réformes anti-démocratiques opérées depuis quelques mois en Hongrie. Je ne sais pas si le Hongrois a bien senti le vent de la révolte au sein de cette vénérable assemblée de l'Union Européenne, mais il a dit qu'il modifierait certaines réformes...Cet exemple est utile pour vérifier l'utilité de l'Union Européenne, même inachevée. Sans l'Europe,  les autres Etats européens ne se seraient pas autorisés à  "remonter les bretelles" à la Hongrie. Bien sûr en cas de danger grave ou imminent pour la paix et le respect des droits de l'homme, la Commission de l'Union Européenne peut intervenir en votant des sanctions contre tel ou tel Etat.

~~~~~~~~                          

   Vendredi 20 janvier 2012. Je me suis épuisé à vouloir mettre sur le blog une chronique SONO de Philippe Meyer. Je mélange toutes les procédures. J'utilise trois systèmes d'exploitations : XP, VISTA et Windows 7 sur quatre ordinateurs, pour couronner le tout, j'ai fait mes débuts sur les ordinateur, en 1998 avec Windows 98. Paradoxalement, je me débrouillais mieux avec Windows 98. Je crois que c'était plus simple. Le problème avec les ordinateurs, c'est que ce sont des maniaques de la technique et de l'innovation qui dirigent la technique. De très mauvais communicants. Ils trouvent en permanence des améliorations à faire, pour des résultats de plus en plus faibles. Il paraît qu'il ne faut jamais désespérer, alors j'essaie de garder la tête hors de l'eau, mais , cette semaine, je ne mettrais pas la chronique de Philippe Meyer sur le blog...Es tut mir leid ! (oui, j'apprends toujours l'allemand ! Ce qui veut dire en français : je le regrette).

Une petite pensée pour les chiens et le moulins à vent !

~~~~~~

Retour à l'accueil