Blog du 22/11/11. Nous sommes le samedi 12 et demain c'est le retour pour l'Europe. Je viens de faire un peu de shopping pour demain. Le départ de l'avion est prévu pour 23h59. Je devrais me trouver à l'aéroport à 21h pour l'embarquement. Cela veut dire me mettre en route vers 19h. Il n'y a que dans les films que l'on arrive à l'aéroport une demi-heure avant. Le contrôle des bagages prend énormément de temps. Le personnel fait les fouilles minutieusement, histoire de se valoriser. On recevra quelque chose à manger dans l'avion que vers 2 heures du matin. Je dois manger avant.

    Ce matin, j'ai constaté une sérieuse remontée des eaux. Une quarantaine de volontaires s'activaient déjà pour préparer les choses à manger pour les réfugiés de nouveau coincés par la montée des eaux. A plusieurs reprises de la nourriture m'a été offerte. Les Thaïs sont incroyables. Ils offrent très vite à boire et à manger. Je ne peux pas imaginer quelque chose comme cela en France. J'ai croisé un monsieur accompagné d'un photographe, il pouvait être un dignitaire du régime. J'ai échangé quelques mots avec lui. Il parlait un anglais impeccable, le produit de longues études en Grande Bretagne, certainement.

 

~~~~~~

Retour à l'accueil