Blog du 13/07/13.Je suis invité au mariage de la fille de ma copine américaine de Los Angeles. La petite (de 24 ans) veut un vrai mariage avec de la mise en scène et de la musique. Elle a trouvé pour l'épouser un Français qui habite la Région Parisienne. Elle l'a connu quand elle était à HEC de Paris. Un mariage bourgeois. Pères journaliste et chef d'entreprise, une mère au foyer et l'autre vendeuse (de luxe) de robinetterie à Los Angeles. Les festivités se dérouleront dans un village de l'Oise. Je vais étrenner ma nouvelle voiture, la petite Chevrolet (vendu à bas prix parce que Chevrolet Europe ferme). Il n'y a pas de petites économies ridicules.

     En l'absence d'un prince et d'une princesse, cela ne sera pas un mariage princier, je m'attends tout de même à un mariage "upper middle class". Laurence m'a dit que des joueurs de cors de chasse en uniforme seront  présents à la réception apéritif pendant une heure. Une voiture ancienne avec chauffeur a été louée pour la sortie de l'église des mariés. Il faut bien marqué l'événement d'un certain esbroufe pour garder des traces dans l'album de photos de famille.

     La famille c'est pas n'importe qui tout de même. Un père ancien colonel et un frère Contre-Amiral et pilote de chasse de l'aéronaval. Parmi les invité, du beau monde, y compris un fils de René Rémond, personnalité politique très connue. Pour ne pas être trop hors circuit je mettrais mon costume chinois, ramené à la main de Hong Kong. Je ferai de mon mieux pour cacher ma condition ouvrière et ne pas faire honte à la famille Houdaille (la mariée).

     Pour  la première fois depuis des années, je suis allé chez la coiffeuse, elle m'a fait un shampooing brillant" Elle a refusé une coloration. Je resterai donc avec tous mes cheveux blancs bouclés. Habillé de mon costume noir mon déguisement sera peut-être à la hauteur de l'événement. Je me marre. Il y a des jours comme ça, je me demande si je ne suis pas né pour me marrer. Je suis souvent l'objet de ma dérision. Je me distrait comme je peux. Et en plus j'aime vraiment ça.

**

     Après le mariage, je compte faire des visites à Villers sur Authie où j'ai habité de 2007 à 2010 et à Paris où je prévois d'autres rencontres avant de rentrer en Alsace. Voilà ma programme pour Juillet. Je souhaite à mes amis blogueurs et blogueuses beaucoup de belles journées de vacances et de plaisir. Je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que l'on n'a qu'une vie, la gaspiller, serait grotesque. les spectacle n'attend pas.

      Sur ce,  je vous souhaite bon vent et à la semaine prochaine,

si cela vous en dit.

 

**

Retour à l'accueil