Joyeux Noël et Bonne Année à Tous !

Merry Christmas and Happy New Year to Everyone

   

   

  

 

 

     Sans être moi-même un  "Père Noël professionnel ", les derniers jours de l'année sont chargés, encombrés de préparatifs divers. Pas de temps pour des messages internet et encore moins pour écrire une page supplémentaire sur  le blog.



@@@@@@@@@

 

  Je voudrais quand même remercier les lecteurs du blog (30 à 52 selon les mois) qui ont pris la peine de le lire. C'est pour moi mais aussi pour vous que je me suis (parfois) obligé à écrire quelques lignes tous les mois. S'exprimer et être lu est une expérience formidable même pour un pauvre rédacteur. Surtout quand on n'a pas grand chose à dire et qu'on ne veut pas fermer sa gueule.  Parfois, j'ai eu l'impression de faire étalage de mon ignorance et ma médiocrité. J'ai résisté, pas uniquement pour moi, mais pour tous les petits - comme moi -qui souhaitent s'exprimer et qui n'osent pas de peur "d'avoir l'air con".Je préfère être un con qui s'exprime plutôt qu'un con qui ferme sa gueule !Je crois à la prise de parole comme nous l'avons connu en Mai 68 où tout le monde parlait à tout le monde. Souvenons-nous de ces journées et même de ces  nuits duThéâtre de l'Odéon, avec ces  discours, ces envolées lyriques qui n'en finissaient pas... Il y avait évidemment à boire et à manger. Mais cela faisait beaucoup de bien de s'exprimer. De la démocratie directe pour quelques heures, quelques jours. Je ne crois pas en la République des Clercs.

 C'est pourquoi je vous remercie chaleureusement d'avoir ouvert mon blog et je  vous invite à ouvrir un blog à votre tour , si ce n'est pas encore fait.

 

@@@@@@@@

            

 A l'occasion des fêtes de fin d'année je vous souhaite tout  simplement quelques journées de calme et de repos devant un bon plat et une bonne bouteille.

       A l'année prochaine !...sur le blog bien sûr!

Retour à l'accueil