Mercredi soir du 30 Septembre 2009 (blog du 04.10.09 à 03:50.)
Me voici arrivé à Fagstaff, une nouvelle ville qui habite dans  le désert. Pas éloigné du Grand Canyon et encore proche de Phoenix. Une ville qui manque de caractère mais plantée dans un décor de rêve. Beaucoup d'usines High Tech. J'ai raté la visite de l'aéroport local, pour une fois. J'ai préféré continué ma route en direction de Sedoma, comme me l'a indiqué ma copine de Torrance. Je ne regrette pas le détour. Ces collines rouges cassées par l'érosion sont une merveille de la nature. Monument Valley doit ressembler à ce site. Mais je n'irai pas plus loin vers le Nord-Est. Je vais continuer ma route vers l'Ouest. J'aimerais revoir Bagdad Cafe très prisé par les touristes français, et  prendre d'autres  photos. Et peut-être jusqu'à Las Vegas, dans le Nevada. La ville de Fagstaff est très animée. C'était compliqué pour trouver un stationnement pour la nuit. J'ai fini par ma trouver une place de parking dans l'hôtel "Embassy Suites", un hôtel très chic. Je devrais bien dormir dans un parking chic. Je tape cette page assis confortablement chez "Barnes & Noble", une une librairie nouvelle tendance, avec Wi-Fi et cafétaria.

~~~~

Jeudi 1ier Octobre 2009.
Cette nuit a été froide. J'ai oublié que Fagstaff était une ville froide la nuit, à cause de l'altitude et sa situation désertique. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir gravi une colline. Nous sommes quand même à 2300 mètres d'altitude. Ce matin le thermomètre affichait 30° Farenheit (-1° Celcius). Avec un petit sac de couchage et sans vêtements adaptés, j'ai fait l'imbécile. Je vais essayer de mieux m'y prendre la prochaine fois. Never mind. Ce matin j'ai pris mon premier café chez Chevron, la station service de l'autre côté de la rue, ouverte toute la nuit.

   Nous aussi, nous devrions  avoir des stations ouvertes toute les nuits qui font de bons cafés aux voyageurs frigorifiés.  Des mots que je ne peux pas dire en France pour éviter de passer pour un abruti arrogant. J'ai entendu à la radio que la ville la plus chaude des US était encore dans l'Arizona, Bullhead City avec 42° Celcius. La nuit dernière, il ne s'est rien passé de particulier. J'ai seulement vu une voiture de police garée à 5h30 du mat, à 15 mètres de ma voiture. J'étais derrière le volant, le moteur en marche, cherchant à retrouver un peu de chaleur. Je me suis demandé si le policier me surveillait ou si il surveillait le carrefour. J'ai fini par aller à l'arrière m'allonger dans l'attente d'une perquisition. Ils ne s'est rien passé. Il a peut-être considéré que je n'étais pas suspect. Après tout, j'étais garé sur le parking privé de l'hôtel. Les policiers de la route sont des malins, ils se garent toujours en embuscades, prêts à surprendre un délinquant de la route. Je reste toujours traumatisé après mes 2 P.V. de New York City. 

~~~~~~
 

 
Je ne me suis pas arrêté pour prendre les photos.
Aux Etats-Unis, on ne peut pas stationner sur le bas-côté.

 

Retour à l'accueil