Mercredi soir du 30 Septembre
Me voici à Fagstaff pas très loin du Grand Canyon. J'ai un mauvais souvenir de Phoenix.Une ville étendue sans caractère,certainement une zone industrielle High Tech, à voir les entreprises installées au sud de la ville. Pour une fois je n'ai pas vu l'aéroport. J'ai continuer ma route sur Sedona, région recommandée par ma copine franco/américaine. Je ne regrette pas le détour. Ces collines rouges cassées par l'érosion. C'est une merveille de la nature. Unique.

         Monument Valley doit ressembler à ce site. Mais je n'irai pas plus loin vers le Nord-Est. Je voudrais
plutôt aller vers l'Ouest. Cela me ferait aussi plaisir de  revoir Bagdad Café, prendre de nouvelles photos de cet endroit  atypique et très connu des Français. Peut-être aussi Las Vegas, again.
Je suis donc à Fagstaff. La ville est très animée (je pense à la circulation automobile), j'ai eu un peu de mal pour me trouver un coin pour la nuit. J'ai fini par trouver une place de parking d'un hôtel d'un bon rang ""Embassy suites". J'aime bien les parkings chics. Je ne  paye pas plus cher....!
Je tape ce texte dans une librairie qui existe partout aux Etats-Unis : Barnes & Noble. On y trouve beaucoup de choses et, ils ont un café à l'intérieur, des prises de courant et la Wi Fi (pour Alinos et son blog).

Jeudi 1ier Octobre
Cette nuit a été froide. J'ai oublié depuis l'année dernière que Fagstaff était une région froide. Ce doit être lié à l'altitude.J'ai pourtant pas eu l'impression d'avoir gravi une montagne.
Ceci étant dit. J'ai eu froid toute la nuit. J'ai quand même dormi. Ce matin le thermomètre marquait 30° farenheit (-1° celcius), avec mon petit duvet d'été et sans vêtement adapté, j'avais l'air d'un touriste. Alors que je me fais fort de prévenir ce genre d'évènement.
Never mind. Ce matin j'ai pris un bon café à 5 heures du matin chez Chevron, une station service jusque de l'autre côté de la rue. L'essence moins chère dans les supermarchés a tué les stations services en France. Nous aussi, on pourrait avoir des stations-services ouvertes toute la nuit et offrant un bon café à un euro aux matinaux.
Que faire ? Que dire pour améliorer notre quotidien sans passer pour un con dès que l'on propose un changement dans notre beau pays ? J'ai donc quitté Fagstaff pour chercher un peu de chaleur plus au Sud.
Je ne manquerais pas d'essayer de comprendre que à Fagstaff il a fait aussi froid qu'à Détroit, pas très loin du Canada et que l'endroit le plus chaud des Etats-Unis a été hier Bullhead City, toujours dans l'Arizona où il a fait 108° farenheit (42° centigrade) les deux villes ne sont peut-être distantes que de 300 km. Secrets des la climatologie. Je viens de parler à quelqu'un qui travaille à Fagstaff. Le froid ici, ce n'est qu'une question d'altitude. La ville est à 7000 feet. (2300 mètre).
Depuis hier soir, il ne s'est rien passé de particulier. J'ai seulement vu une voiture de police garée à 5h30 du mat, à 15 mètres de ma voiture. J'étais derrière le volant, le moteur en marche, cherchant à retrouver un peu de chaleur. Je me suis demandé si le policier me surveillait ou si il surveillait le carrefour. J'ai fini par aller à l'arrière m'allonger dans l'attente d'une visite. Ils ne s'est rien passé. Il a peut-être considéré que je n'étais pas suspect après tout ou bien, il a décidé de ne pas bougé, ma voiture étant garée sur un parking privé. Les voitures de police sont partout en Amérique, garées en embuscades. Malgré ce gros dispositif, ils ont plus de délinquants que nous (I think). Depuis mes deux PV à New York, j'ai toujours peur de faire une connerie quand je suis en ville. Never mind.


Je ne me suis pas arrêté pour prendre les photos.
Aux Etats-Unis, on ne peut pas stationner sur le bas-côté.
Retour à l'accueil