Le vent, blog du 01.08.2009.
Le vent qui arrache, le vent qui rend fou. Le vent des tourbillons et celui des marins....
Je pourrais continuer longtemps comme ça tant le vent tourmente les esprits. Oui, mon petit coin de paradis ressemble maintenant à la Crau avec le mistal. (le soleil en moins). Nous recueillons, en ce moment, toutes les dépressions du secteur. Elles sont humides et nous arrivent en plein dessus. Les dépressions succèdent aux dépressions, sans arrêt.
   Les travaux sur ma maison avancent doucement. Plus une cabane qu'autre chose.  C'est suffisant. je vois dans la presse que vivre dans une cabane est de nos jours, trendy  (tendance). Une cabane dans un arbre me suffirait amplement.
           J'ai maintenant achevé la moitié de la terrasse. J'ai choisi du bois exotique, lourd et dur, du mezilaurus (nom commercial Itauba). Le transport a coûté cher en CO2. Je présente mes excuse à dame nature. C'est le prix à payer quand on veut que le bois résiste aux champignons, termites et autres insectes friands de bois tendre. La terrasse sera encore là quand la maison aura disparu. C'est la première fois que je travaille  du bois exotique.. Ils ont tous des noms qui invitent aux voyages. Aux longs drinks le soir,  sur les terrasses de villas de grandes propriétés d'Amérique du Sud.
    La nouvelle terrasse aura 3 mètres sur 2, au lieu de 1,40 mètres sur 6. Elle sera suffisante pour une table et quatre chaises. Placée côté est, elle sera protégée des méchants vents d'ouest.
    Il y a quelques jours, j'ai revu à la télé un documentaire sur les derniers mois de vie de Marilyn Monroe, à partir de documents conservés par son psychanalyste. Cela fait deux fois que je le vois ce documentaire. Je pourrai le voir une nouvelle fois. Cette femme est un grand mystère. Sa célébrité ne faiblit pas. La photographie et le cinéma l'ont rendu célèbre. Les hommes n'avaient d'yeux que pour elle, et ce n'est pas fini. Elle offrait plus que les autres jolies femmes de l'époque. Elle avait beaucoup de sex-appeal mais faisait aussi rêver. Grace à la photographie, elle est toujours présente. Elle est "trop", comme disent les jeunes d'aujourd'hui. Mais ...... ce petit film nous la fait voir aussi ses faiblesses. Trop souvent ballottée, elle est  sans résistance face aux événements de la vie. Une enfant dans le corps d'une princesse. 
    Voilà, quelques lignes de ma vie sous le vent. Je continue la lecture de "Are you somebody" en anglais, de Nuala O'faolain. Encore une auteure d'exception, une femme à part, intelligente, sensible, une militante féminine à sa manière. Une femmes comme je les aime..
Sur un tout autre registre, je suis encore troublé par le mauvais traitement subit par Aung Sukyi au Myanmar (Birmanie). Le junte militaire qui a maintenant tous les pouvoir dans ce pays se ridiculise aux yeux de l'opinion publique internationale. Ils n'en tiennent pas compte. Les régimes militaires par définition ne sont pas démocratiques.
Voici quelques réflexions de quelqu'un isolé dans sa campagne par grand vent.
 
~~~~


Retour à l'accueil