Encore un bonhomme  qui me fascine. Il est né en 1737, il est de 20 ans l'ainé du Marquis de La fayette. Il est Anglais et est parti sur Les fronts de l'Amérique, et de France, pour défendre ses idées. C'est lui, le premier qui a parlé "des Etats-Unis d'Amérique". Il a été remarqué par Benjamin Franklin et George Washington qui ont lu ses  premiers pamphets  sur les droits de l'homme et sur la citoyenneté ("common sense", publié en 1776  et The Right of Man"
Il s'est retrouvé en France pendant la Révolution Française élu du peuple français....! Il a voté contre l'exécution de Louis XVI, s'est retrouvé en prison et a bien failli finir sur l'échafaud....le comble !
Il est mort dans l'Etat de New York à New Rochelle, seul, malade, alcoolique et déprimé. 250 ans après, on ne l'a toujours pas oublié...
......................................
Je n'ai pas vu la semaine passer. Mon voisin, revenu dans le coin pour les vacances de Février; m'a ramené deux lettres qui m'étaient destiné, en attente depuis trois semaine dans sa boite aux lettres. J'ai posé une nouvelles boîte aux lettres, une réglementaire, je l'ai prise verte pour faire écolo. Avec un gros 73 pour aider le facteur dans sa tournée. Ne pas lui donner un prétexte pour se tromper une nouvelle fois. Je n'ai pas fait grand chose mais je n'ai pas vu le temps passer.
J'ai acheté deux livres avec Amazon. C'est très efficace. Ils envoient les livres avec un bel emballage cartonné. J'ai acheté "le cri du sablier" de Chloé Delaume, écrivaine de 35 ans qui fait parler d'elle. "Le cri du sablier" est surprenant. On ne s'y attend pas. Il manque de la pontuation. C'est embrouillé. Il faut fouiller dans ce bazar. Le lecteur est aussi le re-écriveur. Comme un jeu sans règle.
J'ai aussi acheté le dernier livre de Xavier Houssin "La mort de ma mère". J'ai versé une larme. Il a su bien rendre l'accompagnement d'un être proche vers la mort. Le ton était juste. On pense toujours à sa propre mère. Mais je ne vous dirai rien. Lisez plutôt le livre de Xavier. Cela se lit en une soirée.
J'écris toujours à mes "relations" du centre de rencontres Thai sur internet. Après élimination, je corresponds maintenant avec trois dames. Trois qui sont un peu faibles en anglais et une qui a été infirmière, formatrice et enseignante d'anglais. Un dame célibataire. N'a jamais eu beaucoup de temps à consacrer aux hommes....C'est louche. Mais sa correspondance est intéressante, alors je continue.
Ma déesse de Bangkok, m'a écrit pour me demander comment obtenir un visa pour les Etats-Unis pour me rejoindre aux Etat-Unis (mon prochain voyage en Juin/Juillet). Je lui ai dit qu'il faudrait qu'une Galerie d'Art de New York l'invite à passer une semaine à ses frais aux USA. Mais comme elle ne veut pas de moi. Je ne vois pas comment cela pourrait se faire.
Cela ne se fera pas. A mes grands regrets.
......................................
Cette semaine, j'ai mesuré les coins et les recoins de la maison pour caser de nouveaux meubles. Une nouvelle table peut-être plus pratique. Oui le 10 Mars je vais passer une journée en Angleterre, en voiture, pour y faire quelques courses chez Tesco et dans les Charities shops. L'Angleterre et les  charities shops sont des bons endroits pour trouver des fringues et du mobilier d'occasion. J'ai déjà fait quelques courses il y quinze jours à Dover, mais à pied. Je n'ai pu que ramener une valise de bouffe. J'avais laissé la voiture à Calais.
Voilà les petites nouvelles du front. Je m'occupe. je parle avec moi-même, Je ris à mes connerie, je râle contre la télé....Au fait, j'ai lu un gros article dans Le Monde sur les sous-marins d'attaque qui se sont télescopés. Ie journaliste regrette - comme moi - l'absence de concertation des Ministère de la Marine, britannique et français. C'est vraiment ridicule. Dans le cadre de l'Union Européenne on arrive à se mettre d'accord sur la tailles des petits pois, mais pas moyen de gérer notre défense militaire commune. Pas de progrès depuis les guerres napoléoniènnes. Quand l'Empereur voulait envahir l'Angleterre.
A la prochaine

Retour à l'accueil