Joli orage en préparation à Bangkok.

Joli orage en préparation à Bangkok.

Blog du 08.02.2009.

    Bonjour, on est dimanche, jour informatique. Si l'informatique était un être humain, je crois que je lui foutrais sur la gueule. Depuis que j'utilise un ordinateur, j'ai des pulsions meurtrières . Le seul avantage : on ne voit pas le temps passer.  L'informatique a mobilisé toute mon énergie. Ce matin j'ai reçu des mails de nanas  du site thaï " I am looking for love" de Thaïlande.  Poliment, j'ai répondu que je n'était plus candidat à une nouvelle rencontre. Garuda a aussi écrit "Nobody loves me". Je trouve ça mignon. Je lui ai bien sûr répondu que ce n'était pas vrai. Que je l'aimais. Les hommes aiment tous les jolies femmes, mais peu d'entre eux aiment les jolies femmes détraquées psychologiquement.

   Je n'ai fait que des petites choses aujourd'hui. J'ai raboté les volets de la fenêtre de la cuisine, pour la Nième fois. Je n'arrivais plus à les fermer. Je pense que la maison s'effondrera avant moi. Je restaure, je remplace, je répare, c'est sans fin. J'ai aussi aussi sorti de terre  le poteau métallique qui tenait la parabole volée pendant mon absence.  J'ai demandé à l'artisan de me la fixer sur la maison. Il faudra alors une échelle pour la voler une nouvelle fois.

 Hier je suis allé à Dover (GB) faire du shopping chez Tesco. Une heure de route pour atteindre Calais puis le ferry.  La traversée dure  une heure trente. J'ai amené avec moi une grosse valise à roulettes que j'ai  rempli avec des gâteaux, du bacon, du thé et des friandises. J'ai aussi acheté une clé USB. Je ne sais pas si c'est moins cher en Angleterre mais comme il me reste de l'argent anglais sur un compte, transférer l'argent en France en euros me ferait perdre 30% de sa valeur. Voilà pour ma petite vie factuelle (comme dirait Xavier Houssin).  Il faut toujours protéger sa petite vie factuelle. Les petits détails de la vie quotidienne ont tous leur importance. Surtout pour quelqu'un qui vit seul. C'est ainsi que ma vie est organisée avec des petits plaisirs. J'écoute France Culture, je lis des livres à petite bouchée, un peu la télé qui  raconte toujours beaucoup de choses déplaisantes. Je me sens mieux à l'écoute de la BBC où je ne comprends pas grand chose. C'est mieux pour mon humeur. Quand on ne comprend pas, on ne critique plus rien.

    En Angleterre j'ai acheté le Saturday Guardian. J'essaie de le lire depuis 1962. J'aime bien acheter le Guardian, c'est un bon journal. Le samedi, avec ses suppléments, il pèse au moins 1 kg. De la lecture pour tout le week-end. J'ai aussi acheter des ampoules LED. Voici quelques nouvelles de ma pomme, d'un âge très avancé qui essaie de s'occuper pour ne pas mourir trop idiot. J'ai vu à la télé, sur France 2 un pianiste chinois qui, lui aussi, s'est bien amusé en jouant un morceau (que je n'ai pas reconnu) à une vitesse incroyable. Je ne pourrais pas dire si c'était très bon, mais son niveau vitesse d'interprétation était remarquable.

    Voilà une petite tranche de vie. Que puis-je ajouter ? Les taupes me foutent la paix depuis quelques jours.  Elles auraient suspendu les hostilités. C'est bien. Les Arabes et les Israéliens devraient faire pareil. Il faudrait qu'ils se fabriquent un avenir commun au lieu de se foutre sur la gueule depuis 1948, année de la création d'Israël. Sans chercher les problèmes au Moyen Orient, nous avons nos problèmes ici, en France. Les terroristes islamistes nous veulent du mal. Pourtant la France ne cherche à préserver les Musulmans laïque, ceux qui respectent notre lois.

   Voila ce que je peux dire aujourd'hui. Dans ma solitude, je pense à ceux qui lisent mon blog. Il n'y a pas foule, mais vous êtes suffisamment présent (dans les statistiques) pour ne pas vous oublier.

AlinosDesLorreytos, l'ami des chiens et des moulins à vent.

Retour à l'accueil