Vendredi 18 h 00 à Los Angeles. (blog du 12.10.09, 09:27).

Le journal local m'apprend que Obama a reçu le prix Nobel de la Paix. Je pensais à une blague. C'est incroyable. Il a deux jours, dans le blog je parlais des prix Nobel américains de chimie. J'avais aussi parlé du prix Nobel pour Obama, mais cette retiré cette partie pendant que c'était exagéré. Je vois que les sages d'Oslo lui ont donné le prix. Je n'en reviens pas. Ils ont jugé que déjà, il en avait assez fait pour la paix pour mériter le prix. Ils savent que, même si on va dans le sens de la paix, il y aura une opposition qui cherchera à préserver ses intérêt au prix du bien être général. Au le voit bien avec la réforme de la santé aux Etats-Unis. Toutes les personnes un peu sensées savent qu'une réforme en profondeur est indispensable et vite. Il y a toujours des gens qui feront barrage parce qu'il protègent leurs intérêts. 

    Je suis maintenant à Torrance (County de LA), j'ai acheté, en chemin du vin rouge et un gros cheese cake pour le plaisir de manger et boire en compagnie de mes amis. Le cheese cake (le gâteau au fromage)est une spécialité de New York, faite à partir d'un fromage blanc qu'on ne trouve pas en France. Dommage parce que c'est très bon. Je l'achète chez Trader Joe's. Un supermarché de la Côte Ouest des Etats-Unis. Les vendeurs et les clients sont super, un supermarché de premier classe. Rien à voir avec ce que nous avons en France. C'est pas plus cher qu'ailleurs, le caissier met vos achats en sac, en papier kraft ou sacs plastics. En France il faut aller chez Fauchon à Paris pour recevoir un service pareil.

~~~~~~

Dimanche 11 Octobre,  8h30

    Avez-vous déjà mangé des pâtes au pistou ? J'abandonne l'idée de vous donner la recette. Tant pis. Je vous dis cela parce que j'ai mangé hier soir des pâtes comme jamais. Dans la vie, ils deux choses qui dominent tout le reste, la bouffe et le sexe,. tout le reste n'est qu'accessoire. Je veux rendre hommage, ici, à  la cuisinière de Los Angeles qui m'a gâté avec les pâtes au pistou. Je ne crains rien parce qu'elle ne lit pas le blog.
   Dans quelques jours, je serai rentré.. J'ai besoin de me reposer. Je viens de terminer un voyage très chargé. J'ai fait 2000 miles, ce n'était pas en 2CV certes mais quand même. Je n'ai plus l'âge pour les grands déplacements. Je n'ai pas lésiné sur les déplacements. Hier, nous sommes allés au cinéma à Beverly Hills voir un film français : PARIS de Cedric Klapisch. Un film chaleureux, humain dont le décor principal (pour ne pas dire l'acteur) est Paris. Les acteurs sont bons. Juliette Binoche et Fabrice Luchini, pour ne citer que les principaux. Un très beau film pour étrangers amoureux de Paris. J'arrive donc au terme de mon voyage. Arrivée jeudi à Paris, avec le décalage horaire on perd les 9 heures d'existence que l'on a gagné à l'aller.
A partir de la semaine prochaine, je reprends chaque samedi matin la parution d'une nouvelle page du blog. Je vous souhaite une bonne semaine. Et à bientôt.




 

Retour à l'accueil