San Diego, grande ville touristique de Californie

Venez visiter leurs WC !

 


voyage-Californie-mais-juin-2011--6-.jpg

 

 

 

 

 

 Cette photo n'est pas une photo-montage. Ces toilettes n'ont pas été l'objet d'attaques d'utilisateurs malveillants ou pervers. Elles n'ont pas été cassées.  Ce sont des toilettes publiques, ouvertes au public, situées à seulement quelques encablures du port de San Diego, ville importante de Californie du Sud.

Suite à une envie pressante, j'ai fait l'expérience de ces toilettes. Comme vous pouvez le voir. Elles sont en bon état. Le problème, c'est  l'intimité. Avec ces WC, on défèque en public, comme les animaux. Pour Monsieur le Maire de cette jolie ville de San Diego, cette régression n'est peut-être pas un problème et peut-être utile à son développement personnel, mais pour moi, je suis fâché de manquer d'intimité quand je fais mes besoins. 

A mon avis, les détraqués sexuels ne sont pas ceux que l'on croit. Les premiers malades, ce sont ceux qui ont pris la décision d'aménager ces toilettes sans cloisons. Attention, les toilettes femmes sont logées à la même enseigne. L'égalité des sexes ! 

La société américaine est  encore pleine de cette vieille morale puritaine du 17ième siècle où le sexe hors mariage était le mal, avec l'alcool.

Les Américains mélangent le bien public avec la moralité publique. Pour ce qui est de l'usage de l'alcool, il n'est pas autorisé de boire de l'alcool dans les lieux publics. Bien qu'une voiture ne soit pas un lieu public, vous n'êtes pas autorisé d'y laisser une bouteille de boisson alcoolisée entamée. Les passagers d'une voiture ne peuvent pas boire de l'alcool, même si le conducteur est à jeun. Il est, aussi,  interdit d'acheter et de boire  de l'alcool quand on a moins de 21 ans. Dans certains Etats la vente d'alcool n'est pas autorisée le dimanche et à certaines heures.

J'arrête là l'inventaire. Je ne tiens pas à accabler l'Amérique. Un pays de beaucoup de qualités qui traîne, aussi, derrière lui des casseroles grosses comme celles qui peuvent exister dans des paroisses presbytériennes.....

&

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lise qu'une page

Saint Augustin

Retour à l'accueil