ALIM1352.JPG

      le gros lapin, sur le trottoir, je ne sais pas ce qu'il fait là

 

 

ALIM1353

cette, comme la plupart des Thais, rentre du marché

avec son repas déjà préparé

C'est comme nous si nous allions tous les jours

chez le traiteur

 

 

 

 

ALIM1357

le bateau en polystyrène a la cote 

 

 

ALIM1358

 

 

 

 

 

ALIM1365

 

 

 

      La Grèce

           Le Premier Ministre grec a décidé de soumettre à un référendum le maintien ou non de son pays à l'Union Européenne. 

Je suis ravi de cette décision. Je sais que cela complique beaucoup la tâche des dirigeants européens, mais, à mon avis, le peuple grec qui s'estime victime de l'euro et de l'Europe a enfin les moyens de permettre à la Grèce de voler de ses prores ailes.

   En d'autres termes, si les Grecs veulent aller au casse-pipe. Eh bien qu'ils y aillent. Si ils votent non à l'euro, on verra bien si leurs armateurs ou leur huile d'olive va leur donner à manger. 

  Leurs manifestations contre l'euro m'a beaucoup agacé. Je suis heureux que le peuple puisse choisir démocratiquement, en toute liberté, leur appartenance à la zone euro ou non.

  Je ne crains pas l'effet de dominos. Si le vote est favorable à l'euro, le renforcement de la monnaie unique sera immédiat, dans le cas contraire, le non, ils seront dans de telles difficultés que aucun des autre membres de la zone euro ne voudra vivre une pareille situation.

  La volonté du peuple en Grèce, berceau de la démocratie, doit être suivi d'effet. J'attends avec impatience la suite.

 

 

.......................

 

Les inondations dans Bangkok

A côté de chez moi, l'eau ne veut pas s'écouler. Certaines personnes ont repris le travail malgré les intempéries. Les camions et les bateaux transportent tous ces gens qui continuent à rentrer chez eux, leur chez soi innondé. Il prennent ça avec un certain flegme et même souvent une bonne humeur. C'est là peut-être un bon aspect du bouddhisme.

 

 

ALIM1352.JPG 

 


 


 

 


Retour à l'accueil