mardi 8 novembre 2011

      Si vous arrivez par l'aéroport international de SUVARNABHUMI et si vous penser loger dans le quartier de KHAO SAN ROAD, le plus facile et le moins cher est de prendre le SA EXPRESS LINK, vous sortez au terminus (6 stations),la station s'appelle " PHAYA THAI STATION ". Cela vous coûtera 45 Baht.

Arrivé à Phaya Thai, prenez le bus 59 direction Sud. ilvous en coûtera 6,5 Baht, tous les contrôleurs de bus connaissent Khaosen Rd.

Ce mode de transport vous fera voir Bangkok de haut. Le train voyage à une quinzaine de mètres d'altitude.

Si vous êtes très pressé, un autre train  (direct celui-là)  voyage sur la même voie mais s'arrête une station avant ....et je ne connais pas la correspondance. Gardez en mémoire SA Express Link (le train omnibus et la station d'arrivée : PHAYA THAI STATION

 

Si vous êtes au bout du rouleau, vous avez toujours la possibilité de trouver un " VAN " qui vous amènera jusqu'à KHAO SAN ROAD pour 150 Baht (n'acceptez pas plus cher).

 

La dernière formule pour KAO SAN ROAD est de prendre la navette (shuttle) à l'aéroport pour la gare des bus (à 5 mn), arrivé à la gare des bus cherchez le mini bus (van) 551, il circule jour et nuit. Il vous coûtera 40 Baht pour "Victory Monument (le terminus). Tout proche, il vous faudra prendre le bus numéro 12 (il vous en coûtera 6,5 Baht pour être déposé à 5 mn de Kao San Road.

Mais le meilleur conseil que je pourrais vous donner si vous arriver à une heure tardive, c'est de rester àl'aéroport et attendre le lever du jour. L'endroit est sécurisé et frais, vous pourrez très facilement trouver un coin pour vous reposer.

 

 

Phaya thai station

ALIM1425

 

 

 

Le quai de la station Phaya Thai 

ALIM1461

 

 

Toujours Phaya Thai

ALIM1428

 

 

 

 

ALIM1458

 

 

 

 

ALIM1428

l'ancienne voie 

qui fonctionne encore

 

 

 

 

Retour à l'accueil