Sur la route again !

Fini les répétitions en anglais. Apres 10jours des difficultes relationnelles avec deux des trois profs d'anglais, je jette l'éponge. Avec les eleves c'etait super. Ils etaient tres attentifs...... a la parole du maitre et je les faisais marrer. C'est ce qu'un ado veut : apprendre des trucs en s'amusant.

Je serais bien reste pour la jeune prof avec laquelle je faisais une partie des cours. mais comment negocier ca avec le professeur principal ? Trop complique pour moi.

Je suis libre de nouveau, j'ai decide de repartir vers le Nord.  M'avancer ver Bangkok, voir le marché flottant.

Je dis m'avancer car je vais essayer de faire le voyage à vélo. (J'avais achete un velo pour aller au college). Hier J'ai fait 23 km  entre 8 et 11 du matin c'etait relativement supportable. J'ai dormi dans un hotel pourri a Fa'ham. Il y avait une salle de bain, tout ca pour 300 Baht (6 euros) . L'hotel etait en bordure de mer. On pourrait dire plage. Comme il n'y avait pour ainsi dire personne. Cela faisait un peu drole de parcourir plusieurs kilometres de plage sans  personne dans l'eau ou se faire bronzette.

Je suis content d'avoir  negocie le prix de la chambre d'hotel car j'ai du lutter contre une invasion de blattes ! Des gros trucs qui arrivaient dans la salle de bain jusqu'a une heure du matin. Il y avait meme un machin avec des ailes qui est arrive jusqu'a mon lit...J'ai laisse 12 cadavres au sol. J'ai quand meme reussi a dormir qulelques heures cette nuit.

J'ai decide de partir tot pour faire la route a la fraiche. Debout a 5H30, et depart a 6 heures.  Mais surprise. apres un kilometre de route. Je sens que la roue avant est lourde. Crevaison. On me dirige vers un reparateur qui devrait ouvrir a 8 H . J'attends, a 7H20 on me dit qu'il n'ouvre pas aujourd'hui. Je repars. J'en trouve un autre rapidement. Il repare. Je paye 1,50 euros pour le remplacement de la chambre et je repare.... Essayons ca en France ! Il est maintenant 7H40. Ca va etre dure. Apres 25 km, je rentre dans une petite ville. Je veux m'arreter. Pas d'hotel. Il faut continuer. La chaleur est de plus en plus penible a supporter. La transpiration me brule le visage. J'ai les jambes en compote. Je fais les derniers kilometres.. 500 metres a pieds et 5 kilometres en velo. Comme je n'ai pas de lunettes de soleil. Juste ma casquette, je ferme les yeux au maximum pour reduire la lumiere. Parfois je ferme completement les yeux. A force d'obstination j'arrive enfin dans la ville de Pechilaburi. J'ai du faire 40 km aujourd'hui. Je voudrais ne pas avoir a renouveler cette experience.  Pour aller jusqu'a Bangkok, ca ira peut etre mais je ne ferais pas le tour de la Thailande dans ces conditions. On ne pense qu'a une chose : tenir.. Tenir.  et toujours tenir Avancer coute que coute.

Un truc rigolo. Hier j'avais mes billets. Mon cash. 1500 euros. Moitié en livres sterling et moitié en euros, dans ma pochette en tissu fixee sur la poitrine. En arrivant, j'ai du faire secher les billets. Ils etaient mouilles. Ils tiennent le choc. J'avais peur qu'ils perdent leurs couleurs et qu'ils ne deviennent inutilisables. Mais non.

Dans la ville ou je suis, des singes ont inverti les rues. Cela fait drole au debut. Je me mefie quand meme. J'ai peur qu'ils me fauchent quelque chose sur le velo. Un vetement ou j'ai tout mon argent.

La chambre ou je suis a l'air correcte. pour 5,5 euros j'ai la television et une salle de bain complete avec chiottes a la turc et un robinet pour se laver le cul. Pas de papier cul.  et deux ventilo. Par contre le grillage anti-moustique est defectueux. Je vais avoir droit aux moustiques. Je prefere encore les moustiques aux blattes geantes. Je ne relis pas. Je ne corrige pas.Trop fatigue.

Salut les amis.

Les voyages, une vrai douceur a la vie surtout pour ceux qui ont conservent leur ame d'enfant.