Oui, la pose du compteur, c'est une nouveauté de la semaine, mais il y a aussi le décor des pages. La mise en pages. Mais j'aime le mot  "décor", c'est un joli mot, comme au théâtre, le décor accompagne le jeu de l'acteur. Mais cela fait has-been, passé de mode. Donc,  Over-blog met a notre disposition de nouveaux designs pour notre blog, on n'a qu'à se servir. Un clic et le décor est changé. J'aime ça.

                          Pour ce qui est de la pose du compteur, c'est un autre programme. J'ai passé plusieurs heures avant de parvenir à l'installer. Le compteur avait été "réclamé" par des amis. Ils  se demandaient  combien ils sont à regarder le blog d'Alinos. Bien sûr, tous les lecteurs de ce blog savent que vous n'êtes pas nombreux. 
Le compteur répondra à certaines de vos attentes.
Je ne sais pas encore vraiment comment les visites sont comptées. A partir de quand les visiteurs sont notés une deuxième fois ? Après 24 heures, une semaine ? un mois ?

                         Je suis à une semaine de départ pour les Etats-Unis et je n'ai rien préparé. Pas ouvert une carte routière, ni un guide. Rien. comme d'habitude, mon voyage sera une découverte. Je passerai donc à côté "des choses à voir", des belles choses pour le visiteur venu d'ailleurs, celui qui paye pour faire ses courses "de belles choses à voir" pour rentrer avec de belles images, des images connues de tous. Les autocars emmènent les visiteurs aux mêmes endroits. Quand on a 10 ou 12 jours pour voir plein de choses, il faut faire vite. Dans quelques années, je ferai peut-être ça, quand j'aurai perdu de mon autonomie physique. Mon voyage s'apparente plus à un voyage dans un milieu naturel. Le bonhomme (ou la bonne femme) qui part en Amazonie à la découverte de la forêt vierge. Plein d'imprévu.

    Une photo de l'année dernière, le château de Quebec ou d'Ottawa....

  Le blog me donne un peu de boulot, mais je suis très content d'être en mesure de parler, d'extraire des mots, des idées, de ma petite tête. Trop de gens disent qu'ils n'ont rien à dire. C'est ridicule. On a tous quelque chose à dire. C'est la peur de ne pas être compris ou entendu qui nous bloque.C'est le regard de l'autre qui nous tétanise. Certaines personnes ne s'expriment que sur des sujets qu'ils maîtrisent parfaitement. Alors, la plupart du temps, ils ne disent rien. Et plus, en vieillisant, on devient plus silencieux ou on met un temps fou pour dire quelque chose.
Le blog me donne aussi une nouvelle relation avec la langue et les gens.
C'est très dur d'être communiquant toujours prêt à dire des conneries)  de ne parler à personne.

Merci à Over-blog et à ses lecteurs.




Retour à l'accueil