Bangkok le 30.12.08.***

J`ai donc quitte Paris a 21 heures. Direction Seoul. Avec Asiana Airlines. Une compagnie qui ne lésine pas sur le Whisky. Avis aux amateurs, cela risque de ne pas durer. Les hôtesses ne semblent pas connaître la différence entre le whisky et le vin. La moitié de Coréens dans l'avion. Parmi les voyageurs, beaucoup de Français continuerons sur Bangkok.  Des radins comme moi.

   Garuda m`attendait. Elle était dans l'aéroport depuis 20h30. Les Orientaux savent attendre. Elle m'a dit avoir patienté en lisant les journaux. Je ne sais pas comment elle a fait parce qu'ici on ne peut guère feuilleter les journaux comme en France.

    Nous avons décidé de prendre le bus de ville 551 pour rejoindre le Centre de Bangkok. Nous avons pris la navette pour la gare routière. Nous sommes arrivés à Bangkok à 2h30 du matin. Nous avons trouvé un hôtel à 950 Baht, pas donné pour un hôtel vieillot avec une climatisation qui sentait mauvais. J'étais mort de fatigue, j'ai dormi. Le lendemain, j'ai écrit quelques trucs avec le clavier anglais QWERTY. C'est pénible.

     Je vous raconterai mon premier jour avec Garuda. Notre consultation en service de gynécologie pour une sombre histoire. Avec, l'aventure est permanente, rien que des situations romanesques avec des personnages hauts en couleurs. A la prochaine, si je survis encore quelques jours de plus.

 

Retour à l'accueil