Mercredi 20 h 00 à l'hôtel Renaissance. Je suis bien installé. Rien à dire, je suis assis sur un fauteuil très confortable. L'éclairage et la décoration me conviennent. Comme sur le photos. Mais je n'ai pas de connection internet ni d'électricité. Il doit y avoir des prises quelque part mais je ne tiens pas à me faire remarquer en me mettant à quatre pattes sous le mobilier...
J'ai été agréablement surpris par Cleveland dan l'Ohio. Il y a quelques tours mais cela ne me gêne pas. L'hôtel renaissance dont la dernière version date de 1914 est très agréable.Vieux style, peut-être byzantin avec ses pilliers carrés, aux lustres remarquables. J'ai vue le port de Cleveland, sur le lac Erie. J'ai photographié un cargo qui pourrait transporter des voitures, je pense que Detroit est sur le même lac. Des canaux ont été creusés au 19 ièm pour faire communiquer les différents Grands Lacs. Je vais certainement rester une deuxième journée ici. Voir plus .
Jeudi 16 H15 à Pittsburgh.

Je suis arrivé juste à temps pour voir les premiers supporters de l'équipe de hokey sur glace de Pittsburgh attendre l'ouverture des portes du stadium. Ce soir à 19 H 30, c'est un grand match. Les Pinguins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphia.  Je n'aurais pas l'occasion de les voirs jouer comme je suis dans un hôtel de luxe qui m'héberge (une fois encore)  Il s'appelle Omni William Penn hotel, l'hôtel le nom d'une personne illustre de Pennsylvania, je dirais même mieux, l'Etat de Pennsylvania porte son nom..
Vendredi matin le 14 Novembre
Je suis encore à 8 h 50 dans mon hôtel préféré : le William Penn Hotel. Le luxe allié au rafinement. J'aurais du naître dans une famille riche du début du siècle pour profiter de ces palaces des Centres Villes de l'Amérique victorieuse. Je rêve. Je divague. Dans le Wall Street Journal de ce matin (oui je lis aussi le WSJ), j'ai lu un article sur un monsieur de Wall Street qui a commencé une maladie d'Alzheimer à 40 ans. On décrit bien les débuts de la maladie. Pour lui c'est le mot agrafeuse qu'il avait oublié.
J'ai des nouvelles du match de hokey sur glace. Les Flyers contre les Pinguins. Le Pinguins ont gagné 5 contre 4.
Le stade où s'est joué le match (si on peut appeler ça une stade) s'appelle le Melon.Très belle structure dont la couverture s'ouvre, comme certaines piscines en France.


Encore un building des années 30 qui abrite une banque aujourd'hui


 
lobby de l'hôtel William Penn de Pittsburgh






le 

dome





supporters des Pinguins




















supporters des Flyers

Retour à l'accueil