Mardi14 Septembre
 Petite journée. J'ai bien essayé d'aller au down town de Los Angeles. Mon GPS m'a amené sur la free way 110. A 15 km, cela commençait à bouchonner sérieusement. Je suis sorti de l'autoroute, j'ai stationné la voiture dans la 85 street. J'ai pris quelques photos "d'espaces urbains" de Watts. Pas beau Watts. Des terrains vagues grillagés. Des magasins fermés, d'autres, carrément abandonnés. Ceux qui restent sont lourdement protégés contre les agressions. Malgré ce tableau misérable, quelques petites maisons sont bien entretenues avec devant une petite pelouse bien entretenue. Voilà des résidents qui refusent de fuir cet environnement. Je ne le ferais pas.
 J'ai repris la route en direction de l'aéroport. Pas besoin de GPS, les avions qui passent au dessus de Watts sont en phase d'atterrissage. Ils me montrent la direction. En arrivant, j'ai fait une connerie en voiture. Je suis passé au feu rouge à un carrefour. J'ai collé la voiture qui me précédait, comme on fait en France (de temps en temps). En Amérique, ça ne passe pas bien. J'ai reçu des coups de klaxons vengeurs, un chauffeur de taxi m'a fait un signe peu élogieux. Promis. Je ne recommencerai pas !
J'ai trouvé facilement à me garer au supermarché Ralphs et suis allé tranquillement chez IN & Out manger une portion de frites et boire un coca cola, et regarder passer les avions. La fascination est sans limite. Ces machines volantes m'hypnotisent. Je verrais les martiens arrivés que je n'en serais pas plus troublé.
Mardi après midi.
Remise de mon nouveau dentier. Cette fois-ci le cabinet dentaire était vide. Le dentiste, charmant, a corrigé les petits défauts. Je suis sorti avec un dentier tout neuf. Comme on pourrait sortir avec une paire de chaussures tout neuve. Le dentiste m'a saluer de la main en sortant. Sympatiques, ces dentistes américains ! J'en ai eu tout de même pour 200 $ d'extraction et 350 $ pour le dentier. J'ai fait le nécessaire avec l'assurance santé VISA, je m'attends à un remboursement.

 

 

  Maison mexicaine dans la banlieue ouest de Los Angeles

ALIM0548

 

 

Un peu plus éloigné le LA

ALIM0537

 

 

les mêmes quartiers

ALIM0542

 

 

 

 

un supermarché 

ALIM0550-copie-1

 

 

 

 

encore un magasin 

ALIM0544

 

 

 

 

 

Nous sommes maintenant mercredi 15 Sep. Demain, je reprends l'avion pour Chicago. Avec un changement d'avion à Cincinnati et le décalage horaire, j'arriverai à destination vendredi matin. Encore une nuit blanche. Mon étape de Los Angeles a été plus que bienvenue. J'ai reçu l'amitié, le confort, la bonne bouffe (surtout le vin californien, le cheese cake, des repas BIO équilibrés). Ce n'est pas fini. Ce soir nous sommes invité chez un architecte et son épouse institutrice, il paraît qu'ils ont une belle maison style américain et une piscine jacuzzi. Je n'ai pas pris de maillot. On verra bien.

Fin de page

Je ne mettrai rien samedi.

Lundi, mardi? Peut-être.

 


Retour à l'accueil