Mardi 14 Septembre.  Petite journée. J'ai bien essayé d'aller au Down Town (centre ville) de Los Angeles. Mon GPS m'a conduit sur la freeway 110. A 15 km du centre ville, la circulation commençait à bouchonner sérieusement. Je suis sorti de l'autoroute, j'ai stationné la voiture dans la 85ième street. J'ai pris quelques photos "d'espaces urbains" de Watts. Pas beau,  Watts. Des terrains vagues grillagés. Des magasins fermés, d'autres, carrément abandonnés. Ceux qui restent sont lourdement protégés contre les agressions. Malgré ce tableau misérable, quelques petites maisons sont bien entretenues avec une petite pelouse sur le devant. Il existe donc des résidents qui refusent de fuir malgré un environnement hostile.
     J'ai repris la route en direction de l'aéroport. Pas besoin de GPS, ce sont les avions en phase d'atterrissage qui me conduisent dans la bonne direction. Près de l'aéroport, j'ai fait une connerie de conduite. Coups de klaxons vengeurs et signes peu élogieux. Aux USA, il y a des fautes de conduite qui ne passent pas. Promis, je ne recommencerai pas.

    Je suis allé faire quelques cours au supermarché Ralphs et ensuite, suis allé chez IN & OUT de l'aéroport manger une portion de frites avec de la sauce et boire un coca cola.  J'aime bien cet endroit où les avions ne sont qu'à quelques mètres du restaurant. De nombreux curieux sont comme moi, ils regardent les avions atterrir. Si je voyais les Martiens arriver, je ne serais plus hypnotisé.
    J'ai récupéré mon nouvel appareil dentaire.  Le dentiste, charmant, a corrigé les petits défauts. Je suis sorti avec un dentier tout neuf. J'ai quand même payé $ 550. Je devrais obtenir un remboursement de la sécurité sociale et de l'assurance voyage Visa.

~~~~ 

      Nous sommes maintenant mercredi 15 Sep. Demain, je reprends l'avion pour Chicago. Avec un changement d'avion à Cincinnati et le décalage horaire, j'arriverai à destination vendredi matin. Encore une nuit blanche. Mon étape de Los Angeles a été superbe. J'ai reçu l'amitié, le confort, la bonne bouffe (surtout le vin californien, le cheese cake, des repas BIO équilibrés). Ce n'est pas fini. Ce soir nous sommes invités chez un architecte et son épouse institutrice, il paraît qu'ils ont une belle maison style californien avec une piscine jacuzzi. Je n'ai pas pris de maillot. On verra bien. Fin de page Je ne mettrai rien samedi. Lundi, mardi? Peut-être.

~~~~~~

  Maison style mexicain dans la banlieue ouest de Los Angeles

ALIM0548

~~~~~~

Un peu plus éloigné le LA

ALIM0537

~~~~~~

les mêmes quartiers

ALIM0542

 

~~~~~~

un supermarché américain.

ALIM0550-copie-1

~~~~~~

Encore un magasin.

ALIM0544

   

~~~~~~

 

 

Retour à l'accueil