Lundi matin

Je reviens d'un aller/retour à Harlem Par le subway (métro) jusqu'à la 154 ièm rue et retour par bus N2. Sur la 154 ième rue j'ai pris un café dans une espère de drugstore où on vendait un peu de tout y compris des cafés à 50 cents. Le vendeur qui faisait une réussite sur son ordinateur avec un écran de 23 pouces, m'a certifié que le café provenait de Starbuck's coffee, économie durable. Un accueil des plus chaleureux et une poignée de main toute aussi chaude à la sortie. Je n'aurais pas pu recevoir un meilleur accueil même après 100 $ d'achats. Le vendeur était un black-americain, comme 99% de la population de Harlem (de ce que j'en ai vu ce lundi à 8h du matin. 

Harlem est un quartier, peut-être pas chic, mais très bien tenu. Je dirais "classe moyenne", les gens sont bien vêtus, les grosses voitures américaines (conduites par des black-americains) y circulent. J'ai vu autre chose à Brooklyn, il y a quelques années.

  Sinon, rien de spécial. Il fait froid. Je me cache frileusement sous mes vêtements d'hiver. Hier soir j'ai cuit des pâtes pour les jeunes Français de l'Auberge. Ils sont ici pour une année. Des ingénieurs de nouvelles technologie, ils commencent à travailler ici avec un salaire de 4000$ mensuellement.

   Je joins quelques photos (et peut-être une vidéo) pris à la volée.

 


 

      New York à 6 h du matin

DSCN0052

 

 

DSCN0042

      Il y est écrit : ""buvez ce que vous pouvez"

15$ par personne

Brunch spécial (avant 14h) 

 

 

 

DSCN0047

      sans légende

 

Retour à l'accueil