Blog du 25 février 2012. C'est maintenant dimanche. Je me suis couché tôt et levé tôt. Hier soir j'ai tourné autour de Time Square pour essayer de voir voir plus de ce que je vois d'habitude. Encore beaucoup de touristes qui veulent voir Times Square. J'ai pris le bus N° 5 à l'angle de Broadway et de Canal Str. Je suis allé chez mon traiteur chinois manger ma portion de riz avec du porc. J'ai essayé de manger du canard laqué pour changer, il n'y en avait plus. J'ai fait la queue à proximité de deux Américains non asiatiques, j'ai entendu qu'ils se disaient satisfait du service. Il ont laissé un dollar de pourboire pour trois portions. J'ai pris la suite, j'ai laissé 50 cents.

~~~~~ 

    J'ai rencontré un SDF, a black-man de 63 ans, il avait ses affaires dans une poussette de bébé. Je cherchais une direction, il me l'a donnée. Nous avons un peu parlé. Il m'a dit qu'il allait s'installer pour trois jours à la Gare Centrale pour les jours fériés du Président. Il m'a dit que durant ce long week-end les gens étaient plus généreux. Je suis rentré ensuite dans mon auberge. J'ai regardé la télévision sur un immense écran plat LG

.~~~~

    Voilà une heure trente que je suis au Starbuck's café de Times Square. Debout devant mon ordinateur, ici il y a peu de place pour s'installer Le prix de location du M² doit être très cher en plein Times Square. Pour 2$ j'ai droit au signal internet l'accès à une prise de courant, un café (éventuellement le refill) et de la bonne musique. Que demande le peuple? sur ces quelques je clôture les page de mon voyage à New York 2012. Je suis fatigué mais satisfait de mon voyage. J'ai vu plein de petites choses et parlé avec des gens très agréables. Je n'en demandais pas plus. J'ai partagé ma vie avec des gens sympa, différents de ceux que je rencontre habituellement en France. Tout ce que j'attendais.

~~~~~~~~

 

DSCN0223

  Times Square. 

 

~~~~~~

DSCN0219

Modèle de chaussures portées par Michael Jordan, maintenant en vente

dans un magasin Footlocker de la 14 ième Rue à New York.

~~~~~~~~~~

Retour à l'accueil