Blog du 17/02/12. The boys, c'est comme ça que l'hôtelier appelle les jeunes Français qui sont dans la même chambre que moi (chambre de 8 tout de même). Les boys étaient de sortie hier soir. Avant de sortir, ils ont bu une bière Samuel Adams. Ils ont trouvé un club où aller. La petite troupe s'est mise en route. J'étais content de  participer un peu à leur excitation avant leur sortie. Des jeunes qui partagent ma chambre, ce n'est pas fréquent. Ce sont des jeunes d'un certain milieu, deux d'entre eux ont des parents enseignants.

~~~~~~

     Hier, mardi 14 février, je suis allé à Staten Island. Une Ile au sud de Manhattan., 25 mn de ferry. On arrive à Saint George. L'Ile fait 25km de long et 12 de large. On peut circuler en bus ou en train. Il n'y a que des maisons individuelles avec jardin et quelques petits immeubles. Rien à voir avec le gratte-ciels de Manhattan. L'Ile est aussi reliée à New York par le Verrazano Bridge. Plusieurs ponts relient Staten Island avec New York et le New Jersey. Le drapeau américain, la bannière étoilée, est partout sur l'Ile. C'est l'élite de New York qui habite ici, je me sens aussi loin de New York.

 

~~~~~~

     Cet après midi j'ai rendez-vous avec Catalina, une copine colombienne de Bâle qui suivait les cours d'allemand avec moi. Son mari a été mutée à New York, elle est donc ici avec sa petite famille. J'ai gardé contact avec elle. Je suis une personne en longitudinale, comme disent certains sociologues. Je garde les relations dans le temps. J'ai trouvé un Mc Do dans le 42ième rue pour récupérer le signal internet pour l'ordinateur.

    Salutation à mes amis les chiens.

~~~~~~

 

  DSCN0105

DSCN0106 

le New York de Staten Island

~~~~~~

  la Statut de la Liberté vue du ferry

DSCN0113

 

~~~~~~

                      Voilà le Sud de Manhattan où étaient construites les Twins Towers.

A gauche, on peut voir la nouvelle tour en construction.

DSCN0114 

  DSCN0088

Manhattan la nuit.

~~~~~~

Retour à l'accueil