The night out.

The boys, c'est comme ca que les jeunes résidents sont  appelés par l'hôtelier qui accueille à l'auberge. Les boys étaient donc de sortie hier soir. Cà a commencé dans le dortoir avec une bonne bière américaine " samuel Adams" des adresses de chubs trendy ont été échangés, des accords ont été pris. La petite troupe s'est mise en route. Alinos est évidemment resté en arrière. Le cha-cha-cha et les jeunes filles, ce n'est plus de mon âge. C'était sympa de voir les boys s'activer. L'excitation du moment m'a permis d'échanger avec la jeunesse qui partage ma chambre. Des jeunes bien comme il faut qui ont besoin de temps en temps de se frotter aux nanas. J'ai appris qu'un Français à ses parents médecin et un Coréen à son père professeur de maths dans une université au pays. Les jeunes touristes ne sont pas tous fauchés, à la recherche d'un job pour laver la vaiselle.

Hier, mardi 14 février, je suis allé à Staten Island. Pour s'y rendre à pied, il faut prendre le ferry en fin de ligne 1. Après 25 minutes de navigation, on arrive à Saint George. On peut continuer par le train ou le bus.  L'Ile fait environ 25 km de long et 12 de large. On n'y voit pas de gratte-ciel, seulement quelques petits immeubles et beaucoup de maisons individuelles avec leur l'éternelle bannière étoilée en façade. Le drapeau américain est ici plus qu'un drapeau national, c'est une religion. C'est l'Amérique super-star qui a sorti beaucoup d'immigrants de la pauvreté. L'american flag, signe de reconnaissance. Le paradoxe, c'est que les pauvres américains arborent autant le drapeau sacré, la preuve que l'espoir reste très vivace. 

Cet après midi j'ai rendez-vous avec Catalina, une copine colombienne de mes cours d'allemand à Bâle. en 2006. Elle vit en ce moment à New York avec sa petite famille. Elle est photographe professionnelle, après un passage par l'architecture. Je garde le contact avec les vieux amis et relations. J'aime bien  savoir ce que les gens deviennent "en longitudinale", comme disent certains sociologues. Le temps nous apprend beaucoup sur eux. "Dis moi ce que tu es devenu, je te dirai qui tu es. 

Sur ce, je vais maintenant quitter le Mc Do de la 42 ième Rue  pour un lieu plus calme qui pourrait aussi me fournir la "power " l'électricité et le signal internet. 

Salutation à mes amis les chiens.

 

 

 

  le New York de Staten Island

 

  DSCN0105

 

 

 

 

 

 

DSCN0106 

 

 

 

 

  la Statut de la Liberté vue du ferry

DSCN0113

 

 

 

 

 

 

                      Voilà le Sud de Manhattan où étaient construites les Twins Towers

                      Une nouvelle tour est en construction qui sera plus haute

                           et plus résistante au feu que les deux autres. 

DSCN0114 

 

 

  DSCN0088

 

Retour à l'accueil