Blog du 19/02/12. Jeudi 16 février Je suis à Brooklyn par un temps gris. La température est remontée à un niveau acceptable, mais il fait gris. Les nuages enfin qui cassent le froid. A l'auberge, un étudiant coréen est arrivé. Il fait 1,85m. Les coréens sont de plus en plus grand. Ils essaient de parler anglais. Celui-ci se débrouille pas mal.
       Hier, je suis allé à l'île Roosevelt par le téléphérique construit par une entreprise française de Haute-Savoie. Elle peut transporter jusqu'à 112 personnes pour traverser l'East River. Sur l'Ile Roosevelt, il n'y a pas grand chose à voir, que du résidentiel et ma carte de transport de New York City n' est pas acceptée. Il veulent rentabiliser le téléphérique....Strange !
    L'après-midi j'ai rencontré ma copine colombienne à Ground Zero à l'emplacement des tours jumelles détruites en 2001. Ils ont construit une tour unique à l'emplacement des deux. Je ne sais pas comment les débris des tours ont été extrait du site avec tous les morceaux de corps humains pulvérisés. Cette attaque semble encore bien présente dans l'esprit des américains. Pour eux, cette attaque est une infamie. Incompréhensible.
    En fin d'après midi, je suis retourné prendre mon repas à emporter chez un traiteur chinois. Je prends toujours pareil, un plat de riz, quelques légumes et un petit morceau de porc. C'est très bon. Beaucoup de chinois (Américain-Chinois) attendent leur tour. Je ne vois personne qui pourrait ressembler à un touriste. L'adresse ne figure pas dans les guides de voyage.

~~~~~~

 

DSCN0147

 

                                              A l'emplacement, ou presque, une des quatre nouvelles

                                                   tours en construction. 3000 ouvriers et ingénieurs travaillent en

                                                  permanence sur le site.

 

~~~~~~

DSCN0109-copie-1

Voici une photo du pont de Manhattan, du côté de Brooklyn.

J'ai pris la photo en 2009, je trouve qu'elle n'a pas trop mal vieilli.

~~~~~~~~

Retour à l'accueil