ALIM0059.JPG

l'industrie de la chimie de Bâle

~~~~~~ 

ALIM0056.JPG

   Blog du 05.06.10. Un peu en dehors de Bâle, à proximité de la frontière avec la France, j'ai remarqué une maison couverte de graffitis. Elle sera bientôt détruite pour être remplacée par quelque chose de plus massif, une entreprise ou un immeuble résidentiel. C'est ça l'industrialisation, remplir l'espace pour gagner de l'argent.

~~~~

Le prochain voyage. J'ai réservé une place sur un vol Air France-KLM. Bâle/Chicago pour les 1ier septembre. Pourquoi Chicago? Je ne peux réellement pas le dire, d'autant que je suis invité à Los Angeles que le 8 septembre.  Je suis déjà passé à Chicago en mai 2005. Je voyageais en car Greyhound. J'avais pris un billet pour 10 jours à Boston. Durant ce voyage, j'ai accumulé les kilomètres sans voir grand chose. Quand je suis passé à Chicago, j'ai cherché l'Hôtel Lexington, le quartier général de Al Capone. Sur place on m'a dit qu'il avait été démoli pour être remplacé par un grand magasin.

   De Chicago, je louerai un voiture pour Los Angeles ou prendrai un autre avion, je ne sais pas encore. La distance entre les deux villes est de 2800 km, je suis obligé de considérer la question sérieusement. En voiture, cela risque de faire beaucoup, et puis je voudrais bien visiter un peu Chicago.

Mon installation à Saint Louis m'occupe beaucoup et j'ai commencé des cours d'allemand à Bâle.

~~~~

Retour à l'accueil