Blog du 30/10/11. Dimanche 30 octobre 9 h 00. Hier, je suis parti en expédition dans le nord de la capital avec l'autobus N°3, la contrôleurs étaient dans l'autobus. Peut-être à cause des inondations, ils oubliaient de contrôler les billets et discutaient tranquillement avec le chauffeur. J'avais entendu que certains trajets étaient gratuits pendant les intempéries. Je croise toujours peu de touristes dans les bus, pratiquement aucun. C'est plus amusant d'être transporté en tuk-tuk et plus confortable en taxi avec air-conditionné. Le tuk-tuk , c'est très apprécié par les jeunes, jusqu'à l'accident. Ces engins vont à toute vitesse et les deux ou trois passagers ne sont pas attachés. Il paraît que les hôpitaux sont de bonne qualité en Thaïlande, mais il reste le paiement. les assurances montrent parfois une certaine réticence pour le remboursement des frais médicaux.

   Hier, je suis allé en grande banlieue dans le nord de Bangkok. Nous sommes passés devant trois casernes militaires. De beaux espaces, bien entretenus. Beaucoup d'argent est dépensé pour l'armée. Le peuple aime son armée. On voit des soldats en uniforme partout en ville. Ici, tout les employés publics sont sous l'uniforme avec ou sans galon. Les présentateurs télé sont immobiles comme des Bouddhas, seul la bouche bouche pour parler, le reste du corps est parfaitement immobile.

      Je suis rentré à Khaosan Road à pied. J'ai pris le train à Samsen jusqu'à la gare principale de Hua Lam Phong. Je me suis renseigné pour aller en Malaisie par le train. On ne m'a pas proposé la route par Sungal Kolok à cause du terrorisme musulman dans le secteur. J'ai pas trouvé de bus pour Khaosan Road. Je me suis tapé encore la route à pied. J'ai marché jusqu'au quartier chinois et ai pris la direction nord pour rentrer. Sur les trottoirs, j'ai croisé un salon d'esthétique sur le trottoir. Des femmes se font appliquer un masque sur le visage avec une pâte blanche. La peau est ensuite grattée avec un fil (comme le fil à couper le beurre). Comme je me trouvais dans le quartier chinois, j'imagine que c'est une pratique chinoise.

~~~~~~

 

ALIM1248

ALIM1249

Le salon de beauté chinois en plein air

.~~~~~~

 

ALIM1226

cette espèce de poisson carnivore est un délicatessen en Thaïlande

~~~~~~

 

ALIM1227

Je me suis fait de nouveaux copains sur le quai de gare

~~~~~~

 

ALIM1236

toujours en bordure des voies, des abris de fortune sont construits

~~~~~~~~

 

ALIM1245

La gare  centrale de Bangkok, les voyageurs patientent

.~~~~~~

 

ALIM1246-copie-1.JPG

Je ne sais pas qui est cet animal monstrueux

qui semble vénéré comme un dieu ?

~~~~~~

Retour à l'accueil