La cérémonie d'anniversaire. Le blog du 12.08.07.

La Princesse de Thaïlande (l'épouse du Roi) fête aujourd'hui son anniversaire. Elle est, avec le Roi, une véritable icone pour les Thaï. Des portraits d'elle sont installés un peu partout dans le pays, avec devant, un parterre de fleurs. Une vénération.

  Hier, je suis passé à proximité du Parc Sanam Luang. C'est un grand parc où sont organisées les grandes manifestations publique. A l'occasion de l'anniversaire de la reine, de grandes tentes avaient été montées, de la nourriture y était distribuée. Distribuer de la nourriture est toujours un don, une offrande, dans ce pays. On l'a vu, les esprits de la Maison des esprits, les moines sur les marchés, ils reçoivent tous en cadeau de la nourriture. Pour l'anniversaire de la Reine, de la nourriture est offerte aux habitants de Thaïlande. Pendant quatre jours des la nourriture a été distribuée à la population, y compris les touristes qui passent par là.Moi aussi, j'ai reçu mon plat de nouilles avec du bœuf et un gâteau, avec un verre d'eau. La population me regardait avec amusement. Ils n'étaient pas contrarié, ni surprit de me voir tendre la main pour recevoir mon assiette. Les gens qui faisaient le service étaient content de me voir parmi eux. Une autre fois, à l'occasion d'un inondation du fleuve, j'ai aussi profité d'une distribution alimentaire, les bénévoles m'ont aussi donné une assiette de nourriture avec le sourire. J'ai fait quelques photos des dames qui préparent la nourriture. Les Thaï se laissent prendre facilement en photos. J'ai vu hier soir un match de boxe thaï à la télé. Je n'aime pas trop ça. Les   Thai apprécient Ils cognent. Ils se cognent dessus. Ils résistent longtemps, puis un des deux compétiteur tombe, l'autre à gagné.

  A part ca tout va bien, si j'oublie un rhume certainement causé par le ventilateur qui est juste placé au-dessus du lit. Je vais devoir m'en passer à l'avenir. C'est quand même bête d'attraper froid quand il faut chaud.

Retour à l'accueil