Une sortie à Mahachai en train, blog du 08.08.07

  Je suis parti en vadrouille en dehors de Bangkok. Je suis revenu dans une petite ville de pêcheurs. Ma deuxième visite. La pêche de crevettes.  C'est à 40 km de Bangkok. Le voyage par le train n'aurait rien de  pittoresque, s'il s'agissait d'un train normal avec des voies normales, en bon état. Il n'en  est rien de tout ça. Le train est vieux, il roule à 60 km/heure et se balance en permanence. L'usure très certainement. Le conducteur klaxonne fréquemment pour raison de sécurité, les passages à niveaux sont sans barrière et des animaux peuvent se trouver sur les voies. Le conducteur m'a invité dans sa cabine pour prendre des photos. Sympa les Thaïs. Je n'ai malheureusement pas pu le remercier en thaï.

   Comme on peut voir sur les photos, des gens s'installent partout. autour des voies et parfois même sur les voies. On pose par terre son barda  jusqu'au départ du train.

 

ALIM0012ALIM0018

    Les passagers du train m'ont laissé les photographier.  La partie la plus pénible de cette journée  a été l'attente du train qui n'a pas respecté son horaire. A part ca. Tout était très bien. On a eu une grosse averse qui a duré 30, comme souvent ici en cette période de l'année.

Take care everyone

Retour à l'accueil