Je viens d'être victime d'un vol. Hier j'étais installé au Holyday Inn, hôtel de bon standing à Montparnasse. J'étais dans le lobby, j'ai commandé un café et je travaillais sur mon ordinateur pour préparer la page de samedi. Je parfais de Paris et des  belles choses que je rencontrais dans mes promenades. 

Je parlais aussi Edward Hopper, la dernière exposition de Paris, le "must go" du parisianisme.

Bref. j'étais dans mon texte, j'en ai oublié mon portefeuilles qui était resté sur la table, tout près de moi. Mal m'en a pris. Un voleur à la tire s'est présenté dans l'établissement, il a vu mon portefeuilles, il en a fait qu'une bouché. J'ai rien vu. Deux heures plus tard, j'ai réalisé. Je suis retourné à l'hôtel. Le service de sécurité a visionné les caméras de surveillance, il a retrouvé le monsieur auteur du méfait, on a pu voir ce qui exactement passé.  Mon voleur est entré à 14h49, à 14h50 il est ressorti avec mon portefeuilles à la main. La caméra l'a bien pris, également de face. La police semble très satisfaite de ces prises de vue pour confronter le voleur pour, le cas échéant, le conférer devant la justice.

J'ai perdu tous mes papiers officiels, mon argent liquide, et ma dignité.

C'est vraiment dur de me me faire voler ainsi, à Paris, dans une ville que je connais, où je suis en confiance. Je ne vais pas reprendre ce que j'ai écrit. Il est trop tard. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine.


*****

****

***

**

*

Retour à l'accueil