Berck plage.
Me voici de retour au bord de la mer du Nord et à la campagne. Les vaches d’ici regardent passer les trains et les bateaux…
Leur lait a le goût des voyages. Sur la route en direction de Toul, j’ai repéré un boulanger patissier qui fait des flans avec du lait acheté à la ferme qu’il fait bouillir (comme au bon vieux temps). Cette fois-ci j’en ai mangé d’un l’un après l’autre, comme un morfallus,
En mangeant, dans la rue, j’ai croisé le boulanger qui m’a souhaité « bon appétit », j’ai ainsi eu l’occasion de parler avec un artisan qui aime son métier. Il se lève à minuit depuis ses années d’apprentissage pour terminer son travail à midi. Il m’a fait visiter son laboratoire, tout refait à neuf pour satisfaire les conditions imposées par Bruxelles. D’ailleurs je ne vous donne pas son adresse car je ne suis pas sûr que Bruxelles est d’accord avec le lait cru pour faire les flans!
L’Etat des nations arabes. J’ai vu la télé ce matin : un peu le désordre. Même la Principauté de Bahrain est en proie aux manifestations de rues. Ces manifestations me font penser aux émeutes populaires que l’Europe a connu jusqu’au 19 ièm siècle, avant que les travailleurs ne se structures en partis politiques et en syndicats. La télévision nous montre des gens en furie contre le dictateur. Ils veulent son remplacement. Par un autre propriétaire d’un autre pouvoir fort. Ils ne veulent pas la démocratie. Pour eux, la démocratie c’est l’islam. Alors pourquoi s’encombrer de principes qui respectent la liberté d’opinion et de culte. J’ai peur. Tous les démocrates vous le riront. La peur, c’est pas bon pour la démocratie.
Je ne mettrai pas de musique cette semaine. Sur mon petit ordinateur « note-book » chez le Mc Do du coin, je ne me sens pas terriblement à l’aise.
Pour la petite histoire, je peux vous dire que depuis que je mets des vidéos musicales sur le bog, je double le nombre de lecteurs. Les blogueurs aiment la musique ! On ne pas être foncièrement méchant quand on aime les chiens et la musique.
Sur ce, je vous souhaite un bon week-end!

Retour à l'accueil