A chaque nouvelle page du blog, je me pose la même question obsédante : qu'est-ce que je vais bien écrire cette semaine ? En dehors de de mes voyages, j'ai l'impression de n'avoir rien à dire. Je ne veux pas de ce monde de l'oubli. A la longue, on oublie de vivre. Ici, en Alsace, dans mon appartement, l'information du monde vient à moi. Dès qu'un homme politique un peu connu fait "prout" les medias font : prout/prout/prout/prout" toute la sainte journée. Je pense que les Français ne font plus trop  attention. Ils attendent l'échéance de l'élection présidentielle de 2012 pour avoir un peut de répit....Le Front National  fait ses choux gras de toutes ces banalités.

La page blanche ne me donne pas d'urticaire. Je pense que c'est même le contraire. Je me force à mettre quelques idées en ordre. Il y a un côté exhaltant. La trouille de la page blanche provoque une douce d'excitation. Tous comptes faits, remplir un blog apporte beaucoup. Quels en sont les risques ? Passer pour un con ? Ce n'est pas un problème. Toute ma vie, j'ai passé pour un con. Condition sine qua non de mon avancement vers plus de connaissances et de culture. Quand tu avances à contre-courant, tu passes toujours pour un con auprès de tes pairs. On ne peut tout de même pas toujours faire que ce que l'on sait bien faire. Ce serait bien trop ennuyeux.

Le blog, je ne veux pas qu'il ressemble à certains blogs trop lisses, trop cadrés. Il manquerait, à mon avis, de vitalité, même quand elle fait sourire le lecteur. J'aime bien aussi écrire sur un sujet que je connais à peine. J'essaie de faire du mieux que je peux. C'est très excitant. Un vieux truc d'enfance, je crois. Vous devriez essayer.

 

   Hier, je pensais faire ma page sur une biographie écrite par Josyane Savigneau sur Carson Mc Cullers auteure américaine. J'avais déja lu la biographie qu'elle avait écrite sur  Marguerite Yourcenar.

  Carson Mc Cullers ne m'a pas particulièrement intéressée. Je ne ferai pas 50 km pour me rendre dans sa ville natale qui est Columbus (Georgia). Pour ceux qui ne connaissent pas Carson Mc Cullers et qui veulent en savoir plus sur elle, je recommande de lire un de ses premiers romans :  "Le coeur est un chasseur solitaire", écrit à 23 ans en 1940. Elle a un côté Françoise Sagan, qu'elle a d'ailleurs rencontrée.

 

&&&

 

     Je n'ai pas vraiment suivi les évènements du Moyen Orient pendant mon séjour à la campagne. A mon retour Aljazeera m'a asommé avec des images de Bahrein.

 

LE ROYAUME DE BAHREÏN

J'ai vu, sur Aljazeera, des images atroces sur le répression qui s'est exercée récemment sur les manifestants à Bahreïn.

Des personnes ont été pourchassées et tabassées jusqu'à l'intérieur des  hôpitaux, j'ai vu une personne, brûlée à la cigarette à de multiples endroits sur le corps pour qu'elle puisse être reconnue pour continuer les atrocités. J'ai trouvé sur YouTube une partie des informations en anglais, je vous les livre telles quelles (si je parviens à  mettre la vidéo sur le blog).

Les hommes qui pratiquent ces exactions méritent....je ne termine pas ma phrase. Faites-le à ma place. Je n'ose pas imaginer.

 

 


 


Retour à l'accueil