Je suis à Las Vegas, reposé et en paix, dans un espace de détente et de promenade. J'en oublierais presque ce qui se passe dans le reste du monde. Evidemment, ce que je pense ou peux dire sur l'actualité dans ce blog, ne va rien changer de la face du monde. Je peux tout au plus provoquer quelques ricanements nerveux et embarrassés....par des lecteurs arrogants plus instruits que moi sur le sujet développé.  Peu importe, je sais que je ne suis qu'une modeste voix dans une démocratie républicaine, sensée être non élitiste comme l'a été la démocratie athénienne. Mes opinions ne méritent pas, non plus,  être inscrites dans le marbre. N'empêche que je ne me gêne pas pour les dire. Je vis ma place sociale comme l'humble vers de terre labourant discrètement votre jardin. 

   Ce matin, j'ai lu dans "USA Today" que des fanatiques religieux musulmans avaient massacré 148 personnes,  d'un seul coup d'un seul, parmi eux, 132 écoliers et écolières. Cela s'est passé au Pakistan. Je pourrais ne rien écrire, habitué comme je  suis, à de tels massacres. Je pourrais, aussi,  comme beaucoup d'autres,  attendre que la bête se calme et meurt de sa belle mort. Je pense que  ces Fous de Dieu, comme d'autres fanatiques,  ne cesseront pas facilement et rapidement leurs campagnes d'exterminations. Les massacres au Rwanda en 1994, non stoppés par les pays démocratiques, sont là pour nous rappeler la force des humains quand ils sont déterminés à tuer leurs semblables. 

  C'est en toute innocence, avec ma spontanéïté habituelle que je rappelle la nécessité d'un retour aux  fondamentaux de la déclaration des Droits de l'Homme. Nous ne sommes plus autorisés à  fermer les yeux sur de pareilles pratiques. Les meurtres d'innocents ne sont pas des crimes de guerre, mais des crimes contre l'humanité. Plus aucun blind eye ne saurait être toléré,  sous aucune prétexte.

Ces Fous de Dieu doivent être stoppés. Et ce n'est pas forcément aux pays occidentaux chrétiens  (et à la France) de faire ce sale boulot. Une opération militaire est toujours un sale boulot. J'attends autant de la part des pays asiatiques et d'autres, comme les républiques musulmanes, ou les pays du continent indien. A mon avis, les Hindous,  les bouddhistes, les Musulmans du monde entier se lavent trop facilement les mains face aux terroristes religieux. Ce sont trop souvent  les Européens et les Américains qui partent sur le front de lutte contre les terroristes,  qui se font  casser la figure pour préserver la paix dans le monde.

  Les opinions publiques commencent à se fatiguer, et je les comprends. Les pays occidentaux n'ont pas pour vacation de faire la police dans le monde pour préserver les libertés et la sécurité des populations dans le monde. La France recevra-t-elle un jour le Prix Nobel de la Paix pour ses efforts à défendre les libertés de par le monde ? 

*****

****

***

**

*




Retour à l'accueil